Tsuki Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsuki Academy

Bienvenue à la Tsuki Academy, la seule et unique école qui accueille les êtres étranges que compte cette planète...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé.   Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:49

(Tiens tu as fait un Vadius beaucoup plus fréquentable que celui que je m'imaginais ! XD)

Sugizo se tenait éloigné pour ne pas avoir l'air de trop se mêler de cette affaire de famille. Mais il ne perdit rien de la poignée de main entre les deux frères.

- Je suppose qu'on peut respirer un peu..., confia-t-il à Uruha tandis qu'il suivait le flot des invités vers le lieu du bal. Vadius n'a pas l'air aussi ravi que les autres mais on peut espérer qu'Elwyr saura gagner sa confiance.

Sylvia avait suivi l'échange avec inquiétude. Que n'aurait-elle pas donné pour pouvoir dire à Vadius qu'il n'y avait rien à craindre ?

Elle jeta un regard un peu désolé à Elwyr puis elle l'entraîna dehors. Elle ne se mêlait jamais aux bals d'habitude mais la présence de son frère lui enlevait toute peur de la foule. Elle allait lui apprendre à danser s'il ne savait pas le faire ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Elwyr
méga fortiche
méga fortiche
Elwyr


Messages : 198
Date d'inscription : 31/01/2010

Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé.   Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:05

(Je n'ai pas réussi à le faire plus méchant que ça. XD)

Uruha et Taliésin acquiescèrent d'un signe de tête, puis suivirent Sugizo à l'extérieur.
Alors qu'Elwyr se remettait tout juste de ses émotions, sa sœur l'entraîna dehors.
Wouh ! Quel énergie !
Le jeune homme ne put s'empêcher de rire doucement, ses yeux dévorant les rues animées.
Le crépuscule était tout juste tombé, et on pouvait voir des hommes glisser de petites boules lumineuses dans ce qui semblait être des lampadaires.
La ville prenait alors un tout autre visage.
Les lampadaires semblaient eux aussi recouverts de saphir, puisqu'une douce lumière bleuté s'en dégageait.

- C'est magnifique... Souffla Uruha.

Sur la place, on avez installé une grande piste de danse.
Et au milieu de cette dernière, plusieurs violonistes attendaient le signal de départ.
Comprenant ce que voulait la princesse, Elwyr balbutia :

- Je... Je suis un piètre danseur. Et je ne connais absolument pas les danses d'ici !
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé.   Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:16

(Tant pis, ça vaut mieux pour Elwyr ! ^^)

Sylvia eut un grand sourire devant la gêne d'Elwyr et l'attrapa par les mains au moment où les violons se mirent à jouer.

Ils dansèrent comme des enfants, un peu maladroitement, un peu n'importe comment mais c'était si mignon à voir que personne n'eut envie de se moquer. De son côté, Sugizo se débrouillait beaucoup mieux avec Uruha et riait doucement en voyant faire le frère et la soeur.

Héléna ne dansait pas mais présidait le bal. Elle ne lâchait pas ses deux enfants des yeux et avait hâte que la fête se calme un peu pour pouvoir faire mieux connaissance avec ce fils qu'elle ne connaissait pas.

La fête dura toute la nuit, elle fut lumineuse et pleine de joie après avoir failli tourner au drame.

(Je ne sais pas trop si tu as prévu quelque chose pour la suite de la soirée ?)
Revenir en haut Aller en bas
Elwyr
méga fortiche
méga fortiche
Elwyr


Messages : 198
Date d'inscription : 31/01/2010

Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé.   Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:08

(Vadius n'a pas de pouvoirs, après, pour ce qui est d'Helena, je te laisse le choix.)

Elwyr dansa quasiment toute la nuit, Sylvia restant sa cavalière la plupart du temps.
Le lendemain, tous les convives repartaient chez.

- Faites bonne route, et félicitez le souverain d'Arkorath de ma part. Demanda le garçon avant de dire au revoir au couple royal de Samoel.

Et alors qu'ils passaient les hautes portes de la ville, une idée vint à Elwyr.
Aussitôt, il courut vers le mage pour l'arrêter.

- Ne pouvez-vous pas rester encore un peu ?
- Pourquoi cela ?
- J'aimerais que vous aidiez Sylvia. Cette nuit, ses pouvoirs l'ont encore faite tomber malade.
- ...


Le mage hésita un court instant, puis se tourna vers son roi.

- Je vous rejoindrais à Arkorath. Soyez prudents.

Elwyr le conduit alors à l'intérieur du palais, puis le fit entrer dans la chambre de la princesse.

- Sylvia... C'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé.   Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:26

(Bon je dirai qu'elle n'en a pas non plus.)

Sugizo ne fit aucune difficulté pour laisser Taliésin rester à Illiria. Après tout, il se rendait à un mariage, il n'avait pas vraiment besoin de garde du corps !

Dans sa chambre, Sylvia était pâle comme une morte. La nuit précédente où elle s'était sentie si bien et si heureuse, elle avait sans doute trop présumé de ses maigres forces. Sa magie détraquée lui rongeait la santé comme un cancer.

Sa mère, impuissante, était à son chevet. Sa plus grande peur était qu'un jour, une crise soit plus forte que les autres et emporte sa fille. Au fond d'elle, elle craignait de plus en plus que Sylvia ne vive pas longtemps. Comme c'était d'origine magique, aucun médecin, ni même aucun magicien n'avait jamais pu rien faire.

Héléna eut un regard surpris en voyant arriver Taliésin mais elle ne dit rien.

En entendant Elwyr, Sylvia ouvrit péniblement les yeux et lui tendit la main. Elle se sentait aussi mal que si c'était sa dernière heure et elle avait envie de pleurer. Elle en avait vraiment assez de cette santé précaire. Le retour d'Elwyr lui avait donné pour la première fois l'envie de pouvoir vivre comme tout le monde mais elle croyait que cela lui serait à jamais refusé.

- Ca lui arrive régulièrement, expliqua Héléna d'une voix tremblante. Depuis qu'elle est toute petite...
Revenir en haut Aller en bas
Elwyr
méga fortiche
méga fortiche
Elwyr


Messages : 198
Date d'inscription : 31/01/2010

Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé.   Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:03

Pauvre enfant...
Taliésin écouta les propos de la reine mère, puis reporta son regard sur la princesse.
Elwyr venait de prendre place sur le lit, sa main étant partie se loger dans celle de sa petite sœur.
C'était vite devenu une habitude...

- Mère, j'aimerais avoir votre autorisation afin que Taliésin sonde les pouvoirs de Sylvia.

A Aphysias, personne ne semblait avoir de pouvoir.
Sa mère et son frère n'en n'avaient pas non plus.
Il avait entendu dire que seul les fils aînés de la famille avaient cette particularité. Son père avait lui aussi eu des pouvoirs.
Sylvia était une exception à la règle, et c'était sans doute pour ça que son corps réagissait aussi mal.
Taliésin pouvait l'aider, il en était certain !
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé.   Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:09

Héléna observa longuement Taliésin, pas tout à fait encline à l'idée de lui confier Sylvia.
Mais cet homme n'avait pas eu le moindre geste ou mot depuis qu'il était là qui ressemblait à celui qu'il avait été. Elwyr avait l'air de lui faire entièrement confiance, ainsi que Sugizo. Il devait bien y avoir une bonne raison !

Et puis elle regarda sa fille. Elle ne pouvait rien faire pour elle et son état était déjà suffisamment grave...D'ailleurs, Sylvia lui renvoya un regard insistant et hocha la tête pour dire qu'elle n'avait pas peur et qu'elle devait accepter.

- D'accord, céda-t-elle en soupirant. Essayez toujours. Personne n'a pu faire quelque chose jusqu'à présent alors...peut-être que vous trouverez ce qui ne va pas chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Elwyr
méga fortiche
méga fortiche
Elwyr


Messages : 198
Date d'inscription : 31/01/2010

Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé.   Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:36

Personne n'avait rien trouvé...
C'était possible. Mais Taliésin était sans nul doute l'un des mages les plus puissants de ce siècle.

- Merci mère.

Il resserra sa main sur celle de Sylvia, et lui souffla :

- Ça ne fera pas mal.

Il jeta un coup d’œil à Taliésin, puis lui laissa sa place.
Le mage plongea un instant ses yeux dans ceux de la petite fille, puis déposa l'une de ses mains sur son front.
Elle était brulante...
Son index traça un signe en forme de losange, puis descendit le long de l'arrête de son nez fin.
Il fronça un sourcil, puis ramena sa main au niveau du nombril de l'enfant.
C'était un sacré foutoir là-dedans !

- Je comprends un peu mieux.... Pour faire simple, tu sembles avoir acquis deux sortes de dons différents. Le problème, c'est que ton corps n'est pas assez solide pour accueillir les deux en même temps. Du coup, ils s'affrontent continuellement pour pouvoir gagner le droit de grandir en toi.

Il avait tenté de trouver des mots simples pour que Sylvia comprenne.
Elwyr haussa les épaules, et demanda :

- Alors... Est-ce qu'on peut faire quelque chose ?
- Oui. Il faut que Sylvia décide quel don elle veut garder. Une fois qu'elle aura fait son choix, je lui retirerais celui dont elle ne veut pas.
- Et elle ne sera plus malade ?
- Non.


Le jeune homme sourit pleinement à cette réponse.

- C'est fantastique ! Mais alors, quels sont les dons qu'a ma sœur ?

Le mage reporta son attention sur la demoiselle, et lui expliqua en tendant ses deux mains :

- Le premier est un don de guérison. Et le deuxième est un don de transformation.
- De transformation ?
S'étonna Elwyr.
- Oui, le même que toi. Elle pourra changer ce qu'elle touche en ce qu'elle désire.

De nouveau, son regard retourna sur la princesse, et il demanda :

- Alors ? Quel est ton choix ? Ma main gauche, la guérison, ma main droite, la transformation.


Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé.   Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:46

(Wouh tu t'es bien débrouillée sur ce coup-là ! ^^)

Héléna regarda faire Taliésin et ouvrit de grands yeux quand il fit son "diagnostic" :

- Vous avez trouvé ça tellement facilement...

Etonnant alors que tant d'autres s'y étaient cassés les dents !

Sylvia avait l'air de comprendre mais elle regarda les mains de Taliésin d'un air hésitant. En fait, elle avait été prête à renoncer à tout type de pouvoirs. Elle s'en fichait, elle voulait seulement être normale. Et voilà qu'on lui offrait d'en garder un et d'être comme Elwyr !

Pendant un instant, elle pensa garder le don de transformation pour ressembler à son frère justement. Et puis elle réfléchit. Le don de guérison...C'était mieux non ? Elle pourrait soigner ceux qu'elle aimait et se soigner elle-même aussi ! Elle serait utile à plein de gens après avoir été un vrai fardeau qui avait inquiété tout le monde.

C'est la pensée de pouvoir enfin servir à quelque chose qui arrêta sa décision et elle attrapa la main droite de Taliésin.
Revenir en haut Aller en bas
Elwyr
méga fortiche
méga fortiche
Elwyr


Messages : 198
Date d'inscription : 31/01/2010

Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé.   Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:10

(Ça m'est venu en écrivant. XD)

Taliésin sourit à Héléna.
Merlin lui avait légué ses pouvoirs après tout...
La petite main qui se referma sur la sienne le fit sourire de plus bel.
La guérison donc. Pour son âge, Sylvia faisait des choix d'une grande sagesse.

- Très bien. Maintenant je veux que tu te concentres sur ce choix. Il va falloir qu'on fasse le travail à deux pour y arriver.

Sa main droite retourna se poser sur son front, et il se mit à répéter en boucle une vieille incantation.
Le losange qu'il avait tracé quelques minutes plus tôt, apparu doucement sur la peau de la jeune fille.
Ce genre de sort nécessité une grande concentration, mais Sylvia semblait doté d'une telle volonté, qu'il fut aisé pour notre mage de mettre le doigt sur le don non désiré.
Une longue minute plus tard, Taliésin souleva doucement sa main, et une petite boule lumineuse sortit du front de la princesse, venant se poser au creux de la paume du mage.

- C'est du beau travail princesse. Je vous félicite.

Elwyr se pencha sur la boule de lumière et fronça les sourcils.

- Un truc si petit peut faire autant de dégâts ! C'est incroyable !

Le mage créa alors une petite boule de verre, et enferma le don à l'intérieur.
Il la tendit à Sylvia, puis souffla :

- Trouve un bon artisan, et demande lui de t'en faire un collier. Tu l'auras toujours sur toi comme ça. Et puis, qui sait ? Peut-être qu'en grandissant, ton corps pourra accepter un deuxième don.
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé.   Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:19

Sylvia ne ressentit pas la moindre douleur. Au contraire, lorsque Taliésin lui tira le don en trop, ce fut comme si un sang neuf lui coulait dans les veines.

Il lui faudrait du temps pour se remettre de son épuisement et pour entamer une croissance physique normale mais déjà son visage avait repris des couleurs.

Elle saisit la boule de verre et l'observa d'un air curieux. Si elle devenait assez forte, elle pourrait aussi garder celui-là, ça l'arrangerait bien !

Elle sourit à Taliésin et serra ses mains pour le remercier. En la voyant si radieuse, Héléna comprit qu'elle était sauvée et guérie. Bouleversée, elle regarda la petite lumière dans la boule de verre avant se tourner vers Taliésin :

- Vous avez mis fin à des années de souffrance en cinq minutes, vous êtes incroyable ! Grâce à vous ma fille va vivre normalement et avec un don magique ! Pardonnez-moi ma froideur à votre encontre...vous avez désormais ma confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Elwyr
méga fortiche
méga fortiche
Elwyr


Messages : 198
Date d'inscription : 31/01/2010

Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé.   Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:31

Taliésin se redressa finalement et s'inclina devant la petite famille.

- Votre confiance est sans aucun doute la meilleur récompense que je pouvais espérer. Je suis heureux d'être parvenu à vous aider. Si quelque chose d'autre devait arriver, n'hésitez pas à m'en faire part.

Il se tourna alors vers Elwyr.

- Bien. Je vais rejoindre le roi et la reine à présent. Fais attention à toi et prends bien soin de ta petite famille.
- Merci Taliésin. Fais bonne route.


Le mage salua une dernière fois les personnes présentes, puis s'éclipsa.
Le garçon retourna alors sur le lit, et serra les mains de la princesse.

- Une fois en forme, je t'apprendrais à contrôler ton don.

(Je pars au boulot ! Clôture si tu en as envie, sauf si une nouvelle idée te vient. Bisou !)
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé.   Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:54

(Ok je clos alors. On trouvera une autre occasion de raconter comment ça a évolué dans la petite famille. Je suppose qu'Elwyr retournera souvent à Aphysias après ça ! ^^)

Sylvia sourit joyeusement à Elwyr et posa sa tête sur son épaule. Sa mère vint serrer ses deux enfants dans ses bras. Quand elle allait raconter cette merveilleuse nouvelle à Vadius... !

Sylvia fut remise sur pieds très vite et elle prit un plaisir immense à apprendre à contrôler son pouvoir avec Elwyr. Il y avait du boulot mais elle était très motivée !

Elle garda précieusement le deuxième don qu'elle ne pouvait pas encore supporter avec la ferme intention de l'obtenir aussi. Ce serait tellement pratique de pouvoir transformer n'importe quoi en ce qu'elle voudrait !

Elle savait qu'Elwyr devrait repartir mais quand celui-ci lui promit de revenir, elle se sentit moins triste. Peut-être qu'on la laisserait venir à Samoel aussi ?

Sugizo apprit très vite l'histoire et en fut heureux. Pour une fois, rien n'avait tourné à la catastrophe ! Il aurait décidémment beaucoup de choses à raconter à ce bon vieux Shun qu'il allait voir se faire passer la corde au cou ! XD

FIN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé.   Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources ( Sugizo-Uruha-Elwyr)-Taliésin) Terminé.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles et négociations (Taliésin-Uruha-Elwyr-Toshi-Yoshiki-Jack)[Terminé]
» Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)
» Et si les choses basculaient soudainement ? [Sugizo/Taliésin]
» Une rentrée triomphale (Uruha- Taliésin Terminé)
» En quête des naiades (Sugizo-Uruha Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki Academy :: Extérieur de l'établissement :: Le reste du monde :: Samoel-
Sauter vers: