Tsuki Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsuki Academy

Bienvenue à la Tsuki Academy, la seule et unique école qui accueille les êtres étranges que compte cette planète...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La sucette rouge [J][Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La sucette rouge [J][Terminé] Empty
MessageSujet: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] Icon_minitimeLun 24 Jan - 2:16

Une sucette à la fraise en bouche , accroupie dans le fauteuil noir qui se trouvait en face de ce bureau en bois d'ébène . L lisait le livre qui se trouvait ouvert à la page 157 sur ses genoux , l'ordinateur allumé éclairant l'ocre ombre du bois .
Sa sucette roulant de gauche à droite et de droite à gauche , faisant gonfler ses joues pâles comme la neige où le sang ne semblait pas monter .
Seul le souffle de sa respiration , ses iris noir qui allait et venait du livre à l'écran et le léger couinement du fauteuil qu'il faisait tourner , semblait troubler la calme paisible de cet endroit .
Ses cheveux hirsute comme si il venait de se prendre un coup de jus , se dressait sur son crâne et alors qu'il se penchait en avant pour poser au ralentit sa main sur la souris , la décaler d'un centimètre et cliquer sur le bouton gauche du bout de son index droit . Son autre main glissait ses longs doigts fins dans ses mèches noir , le coude en arrière levé au-dessus de sa tête , ses yeux cernés et légèrement globuleux .
La page s'ouvrit et afficha le site de recherche wikipédia . "Ypérite" , le mot paressait dans son ouvrage et il n'était pas sure de ce en quoi il était constituer . D'un oeil il lut la page et reprit sa place initial , son dos contre le dossier du fauteuil .
Attrapant le bâtonnait blanc de la sucette de sa main il le fit tourner en cercle avant de porter la pointe de son index sur le coin de la page opposé et corna légèrement celle ci pour la soulever et la laisser retomber lourdement de l'autre côté .
Le bruit que fit cette page en s'écrasant sur les autres couvrit tous le reste .
Sa main qui était encore logé dans ses cheveux revint se poser sur l'accoudoir et à l'aide de ses genoux appuyé contre le bord du bureau il fit tourner le siège de droite et de gauche et de gauche à droite ...
Le cognement du sucre au gout de fraise contre ses dents faisant un petit son étrange qui raisonnait autour de lui .
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

La sucette rouge [J][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] Icon_minitimeLun 24 Jan - 11:45

J venait parfois dans la salle informatique parce que le réseau ramait moins que sur son ordinateur portable.

Quand il entra, il crut d'abord qu'il était seul et s'installa devant un poste. Et au bout d'un moment, il entendit un son très léger et sursauta brusquement lorsqu'il aperçut L. Il crut voir un fantôme : cette pâleur, ces immenses yeux cernés. Qu'est-ce que c'était que ce gamin ? C'était le plus flippant qu'il ait jamais vu.

Il avait une sucette dans la bouche et un bouquin sur les genoux. Un élève alors ?
J décida une légère approche pour vérifier. Comment pouvait-on être aussi pâle ?

- Euh...salut toi ! Je ne t'avais pas vu. T'es en train de faire tes devoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sucette rouge [J][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] Icon_minitimeLun 24 Jan - 22:54

Un bruit de porte qui s'ouvre ce fit entendre et des pas indiquèrent qu'une autre personne venait d'arriver . L ne c'en préoccupa pas le moins du monde , jouant toujours avec sa sucette , lisant son roman français qui évoquait les horreurs de la guerre mené pas les nazi .
Il avait une fois rencontré un kamikaze de cet époque au détour des tombes d'un cimetière . L'homme qui semblait lié à un sotoba , lui raconta sa vie et la guerre . Cela avait rendu curieux L qui bien que n'aimant pas jouer avec la mort restait passionné par celle ci .

Quand il entendit tapoter les doigts de son voisin du bureau d'en face , il daigna lever le nez pour poser son regard sur l'arrivant .
Il ne le reconnu pas , mais il reprit sa lecture sans autre formalité .
Mais l'homme lui adressa la parole et sans même se tourner vers lui , attrapant de sa main gauche un gâteau se trouvant dans le paquet poser sur la table il répondit .

- Non .

Il redressa la tête vers le plafond pour porter son gâteau qu'il tenait entre le pouce et l'index à sa bouche ouverte .
Son bras en l'air resta un instant suspendu puis il rabaissa celui ci en même temps que sa tête reportant toute son attention sur sa lecture .
Quand il eu fini sa page il fit tourner celle ci pour poursuivre .
Il n'avait pas trop envie de discuter avec cet homme . Il n'avait rien de magique et en plus ... L'âme d'une femme se trouvait lié à lui .
Il n'était pas contre discuter avec les morts mais quand c'était des femmes comme celle ci ... Il préférait éviter . Ce sont de vrai moulin à parole , plus encore quand elle ont à dire plein de chose à leur ex compagnon .
Et pour suivre à la prochaine question que cet inconnu devait se poser , d'après sa déduction . Il ajouta pour clore cette possible discution inintéressante .

- Je lis .

*Ca se voit*
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

La sucette rouge [J][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:09

( J va galérer j'le sens ! ^^" Y'a le fantôme de son ex avec lui, ça peut donner un truc intéressant ça ! )

Le gamin exécutait chaque mouvement minutieusement. A le regarder, on se sentait légèrement engourdi.

Trois mots. C'est tout ce qu'il répondit et cela en le regardant à peine. Boooooon...et il n'y avait pas de doutes, ce gosse était bizarre et flippant.

- Euh ok...

Ne sachant trop que dire, J essaya de reporter son attention sur son écran d'ordinateur. Mais il ne pouvait pas s'empêcher de regarder L en essayant de détecter un détail chez lui qui le rendrait plus...plus humain et plus vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sucette rouge [J][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] Icon_minitimeMar 25 Jan - 0:04

(lol t'inkiète , je gère)

L sentait sur lui leur regards , tout deux le dévisageait et plus encore celui de l'homme . Bien que la jeune femme commençait elle aussi à trouver que le jeune garçon ressemblait à elle et aux autre spectres qu'elle avait rencontré sur la route de son ex amant .
Tous ses regards perturbaient sa lecture et il dut reporter cet activité à plus tard . Refermant le livre précieusement il se pencha en avant pour le poser délicatement et lentement sur le coin droit de la table . Se mettant un peu plus à l'aise , accroupie toujours dans ce fauteuil noir , les pieds nu . Oui nu , ses chaussures étant à terre juste sous le bureau . Il posa ses doigts fin sur les touches du clavier et commença une danse sur ceux ci . Ouvrant de ce fait la page sur un reportage vidéo retraçant la dure réalité des camps de concentration . Il regardait attentivement tout en mangeant ses biscuits au beurre et au sucre tandis que les horreurs des corps entasser dans les fosses et les pleurs des condamné défilait et se faisait entendre .
Quel atmosphère lugubre émanait de ce garçon qui avait tout juste 17ans , et il semblait ne ressentir aucune émotion . Pourtant l'inconnu juste en face à sa gauche pouvait lui aussi entendre de quoi parlait le visionnage . Entendre parler de morts , de crime contre l'humanité , de racisme , d'enfant asphyxiée , de millier de mort recensé ... Et plus encore .
Et tout ca paisiblement comme on écouterait un reportage sur la pèche en lac d'eau douce tout en dégustant lentement chaque bouché de gâteau , faisant croustiller les miettes qui se baladait dans sa bouche quand celle ci c'était refermé sur leur proie .
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

La sucette rouge [J][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] Icon_minitimeMar 25 Jan - 0:22

J avait compris que l'enfant était en train de se renseigner sur les camps de concentration. Rien de très étonnant puisque la guerre était dans le programme d'histoire.

Mais ce qu'il trouvait malsain, c'était son regard. Fasciné ? Il n'y a pas la moindre émotion, pas le moindre petit tic indiquant qu'il était choqué ou dégoûté de ce qu'il voyait. J commença même à penser que ce n'était pas un élève parce qu'il ne voyait pas comment Yoshiki aurait pu accepter un gosse aussi flippant.

Incapable de se concentrer sur ce qu'il faisait, J se leva et s'approcha du gamin :

- Pourquoi tu regardes ça ? C'est pour les cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sucette rouge [J][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] Icon_minitimeMar 25 Jan - 0:59

- Non , c'est intéressant .

Voila sa réponse qui avait été dite sur un ton tout ce qu'il y a de plus naturel . Toute fois se disant que l'homme allait se poser des questions et pour être au claire avec celui ci qui c'était approché il ajouta :

- On cours après sa vie , sans se préoccuper de sa mort ou celle des autres . Je trouve cela incongru .

Dans un sens les paroles de l'enfant était lourde de sens et véridique . Dite sans détour il faisait passer l'adulte pour l'enfant et lui pour le sage de cette pièce . Son calme évident montrait que la mort ne le choquait nullement , ne l'affectait en rien . Et c'est souvent par peur de celle ci , parce que l'on ne l'accepte pas , que l'être humain fuit ce qui est en rapport à celle ci ou se sent mal à l'aise .
Regarder le corps en décomposition d'un cadavre , la plus part des gents vont vomir leur tripe tant cela leur prend à la gorge la réalité qu'un jour eux aussi se retrouveront là . Regardez maintenant ceux qui travaille à la morgue , ils finissent par accepter l'évidence et bien que leur esprit fasse le vide pour ne pas penser à ce qui leur arrivera , il n'ont plus d'émotion hypertrophié .
Mais le gosse lui par contre était vraiment bizarre . Arriver à canaliser ses états est un fait , mais étudier la mort juste pour son plaisir ou pour sa culture personnel était loin d'être normal .

- Vous ne devriez pas regarder si cela vous met mal à l'aise .

Oui il se disait que l'adulte était bien curieux pour une chose qu'il semblait avoir du mal à accepter qu'on puisse étudier sans que ce soit imposer par d'autre . Toute fois L songea qu'il avait sa part de faute en cela et que le bruit qui s'échappait des enceintes de l'écran était une raison pour que l'inconnu choisisse de se rapprocher et ... Soit sujet à cette curiosité mal placé et malsaine . Si le jeune l'était , l'homme à ses coté l'était plus encore de venir voir quelque chose qu'il ne semblait pas normal .
L soupira et coupa le son , la vidéo défilant toujours , ses yeux noir , rond comme des assiettes , ne se détachant pas de la lumière de celui ci .

- Mais probablement que je vous dérange .

Il releva enfin son bout de nez vers le visage du quadragénaire et demanda .

- Et vous ? Vous étudiez ?

Evidemment qu'il savait que ce type n'étudiait pas mais devait faire des recherches pour ... Son métier surement ?
Mais la question était tentante . Il la lui avait poser , il lui rendait l'interrogation , c'est tout .

*Il cherche des recettes de cuisine pour des élèves comme vous !*

Fit le fantôme de la jeune femme , même si ce quelle disait n'était pas vrai , elle avait surement dit ca parce qu'elle n'appréciait pas l'impolitesse du gamin alors que son ex se donnait tant de mal pour cuisiner des plats équilibré aux jeunes de cet établissement .
Le sourcil gauche se souleva une fraction de seconde alors que ses oreilles venait d'entendre le mot 'cuisine' . Cet homme travaillait il aux cuisines ?
Mais il n'avait pas trop envie de dévoiler sa particularité . Enfin ca ne l'intéressait pas . Il allait donc s'arranger pour faire dévoiler son activité à cet homme .
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

La sucette rouge [J][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] Icon_minitimeMar 25 Jan - 1:24

Encore un truc bizarre : J voyait clairement les yeux du gamin dériver sur un point à côté de lui au lieu de le regarder. Il n'y avait pourtant rien !

Si on avait été dans un BD, il aurait eu un énorme point d'interrogation au-dessus de la tête. Ce gosse disait des phrases surprenantes.

Mais probablement que je vous dérange.

- Non pas du tout. Je me pose juste des questions. Tu es tout pâle alors je me demandais si t'allais bien quoi.

J était bien moins prise de tête que L et répondit sans hésiter à sa question :

- J'étudie pas, je suis cuisinier ici. J'étais juste en train de chercher des recettes. Arf tu dois me trouver trop bavard...Ne te monte pas trop la tête avec ce genre de documentaires, tu vas faire des cauchemards.

J disait ça gentiment mais il était bien loin d'avoir deviné qui était L ! XD

(faut que j'y aille moi bonne nuit ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sucette rouge [J][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] Icon_minitimeMar 25 Jan - 3:06

L avait les yeux posé sur ceux du grand brun mais son regard semblait simplement le traverser , froid , impassible . Il ne regardait pas non plus l'aura du fantôme , il regardait bien ce cuisinier .
quand ce dernier eu donner son activité , les commissures de ses lèvres s'étirèrent mais retrouvèrent leur position initial aussitôt .
Par politesse plus que par envie il répondit aux questions .

- Je n'aime pas la viande .

Ce qui était vrai même si ce n'était pas la raison de son teint blafard . Mais en même temps quand il c'était posé les questions , l'étude du corps humain lui avait dit que la viande ainsi que la mélanine et le carotène pouvait donner les couleurs de peau aux humains . Peut être que cela venait de là ? Peut être pas mais il c'en fichait .

- Si vous m'étiez totalement indésirable j'aurais trouvé le courage de changer de pièce . Le livre est transportable partout .

Et oui encore une vérité dite clairement et qui faisait passer le cuisto pour un ... imbécile .
La suite laissa de marbre L qui l'observa un moment en silence avant de finalement ouvrir la bouche pour lui demander .

- Ne serait ce pas vous qui avez peur de faire des cauchemars ?

Laissant un léger silence il ajouta une phrase qui était des plus sordide .

- C'est sure que si vous rêvez que vous cuisiner de la chaire humaine ... Je m'excuse .

Oui parce que cela serait sa faute . L'esprit humain et si fragile et manipulable . De simple mots , de simple image , de simple pensé parfois et tout revenait en mémoire alors qu'on dormait et quoi de plus logique quand il se produit un mélange que de se retrouver avec 'une recette à la viande de cadavre humain' quand on à entendu le mot viande , fait des recherche pour des recettes et vu des images vidéo de cadavre humain .
Pour rassurer pleinement l'homme il termina par :

- Ce ne sont pas les morts qui sont effrayant , mais la bêtise humain .

Et vlan ! Bref en tout cas il prenait l'immondisseme de la guerre pour de la stupidité , ce qui voulait dire qu'il n'allait pas s'attarder sur des trucs qui n'en valait pas la peine .
L considérait tout ce qui existait et avait existé comme une source intarissable d'information et de découverte . Sa curiosité n'est pas un pêché , il entretenait sa connaissance . Même si il savait déjà tout de ce monde .
Ce qu'il regardait là , il y à quelques secondes , ce qu'il avait commencé à lire . Tout ca il le connaissait et l'avait vu et vécu . Il ne saurait l'expliquer comment mais ce sujet n'avait aucun secret pour lui . Et pourtant ... Quand il regardait cette vidéo , quand il lisait ce genre d'ouvrage . Il constatait qu'il pouvait encore en apprendre d'avantage . Sur l'espèce humaine principalement !
Connaitre le nombre de morts , la date de la guerres et de ce qui c'était produit en rapport avec celle ci , les évènements du monde entier au même moment . Tout ca il savait , ca lui venait en réponse sans qu'il ne réfléchisse . Mais chercher à comprendre ce que ces être avaient ressentit , avait vécu physiquement , moralement , les raisons qui avait conduit à cette cruauté . CA ! Il ne connaissait pas .

*Cuisinier ...*

Coupant le sujet de ces évènements beaucoup moins agréable que la nourriture , il demanda .

- Etes vous pâtissier ?

Si c'était le cas , il devenait intéressant aux yeux de L bien qu'étant un simple humain . Mais si ce n'était qu'un cuisinier de recettes normal ce n'était pas intéressant , sauf si ca contenait du sucre ...


Dernière édition par L le Mar 25 Jan - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

La sucette rouge [J][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:14

Cuisiner de la chaire humaine ?! Mais il en avait des idées gore celui-là ! Oo

J était totalement destabilisé par ce discours fait de maximes comme si ce gamin avait vécu mille ans et qu'il avait déjà des idées toutes faites.

Etes-vous pâtissier ?

Drôle de transition, pensa J qui répondit :

- C'est pas ma spécialité mais je sais en faire. Pourquoi ?

( Je reviens ce soir, là je dois y aller. A plus ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sucette rouge [J][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] Icon_minitimeMar 25 Jan - 14:00

(no souci ^^)

- Et quel est votre spécialité ?

Demanda t'il a titre d'information . L'activité culinaire est un science qui la plus part du temps se trouve lier à la chimie moléculaire , mais L n'allait pas empoisonner ce pauvre cuisinier avec de tel chose .
La nourriture pouvait tout simplement s'apprécier sans se poser de question . C'est d'ailleurs. E qu'il faisait même si là il avait laisser le paquet de gâteau de côté pour répondre . Mais cela ne l'empêchait pas d'avoir à nouveau sa sucette en bouche et de laisser lentement le doux mélange du sucre à sa salive couler sur sa langue et glisser dans sa gorge .

Il avait ses yeux cernés et rond posé sur ceux de l'homme face à lui mais ce regard noir ne semblait pas faire état de la présence du cuisinier .
Il aurait voulut savoir aussi ce qu'il savait faire en patisserie .

- La crème anglaise ?
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

La sucette rouge [J][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:30

La crème anglaise ?

- Je sais faire ça oui. Je sais cuisiner un tas de trucs. Mais euh...- J mit ses mains sur ses hanches, toujours aussi perplexe - pourquoi tu veux savoir ça ? T'as faim ?

Est-ce qu'un môme aussi sinistre pouvait être gourmand ? Bon il avait une sucette dans la bouche.

J tenta une approche en espèrant ne pas déclencher de réaction bizarre. Gêné par le visage impassible de L, il demanda gentiment :

- Hé petit, tu devrais sourire un peu. Tu es triste ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sucette rouge [J][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] Icon_minitimeMer 26 Jan - 0:26

L ne lui répondit pas quand à sa question sur si il avait faim ou non , si l'adulte ne se doutait pas que si le jeune mangeais tantôt des biscuits c'est qu'il était d'accord de s'enfiler d'autre cochonneries sucré c'est qu'il n'y connaissait rien au gosse . Mais L était loin d'en être un seulement il était capable de manger tout le temps si il s'agissait de sucre . Il ne grossissait pas , son métabolisme était ainsi .

- Y à t'il quelque chose de drôle ?

Il le regarda avec son air toujours impassible , ces mots ayant un double sens puisque d'un côté il voulait sous entendre qu'il ne comprenait pas si l'adulte avait dit quelque chose de drôle ou non . Evidemment L connaissait l'humour humain même si lui ne l'utilisait pas . Il avait un tout autre genre d'humour qui faisait froid dans le dos .
Et d'un autre sens il se tourna vers l'écran qui était toujours entrain de faire défiler la vidéo sous silence .
Faisant ce geste il savait que cela attirerait l'attention de l'homme d'âge mure et que ... Il était claire qu'il n'y avait rien de drôle en cela . Se sujet ne prêtait pas à rire ni même à sourire .
L semblait toujours avoir une phrase cassante et plus responsable que celui qui lui parlait . Mais la vérité était qu'il ne souriait réellement jamais . Il ne lui était jamais arriver de rire , la vie lui laissais en bouche un gout amer et vide , qu'il comblait dans sa consommation excessif de saccharose et par ses lectures et recherches personnel .
Il revint à celui qui se trouvait dans la pièce avec lui et son regard se reporta sur le visage et les yeux de celui ci .

*T'as pas un peu fini ton cirque toi ! C'est quoi ton problème ? Il est cool Jin ! Il veut juste être gentil avec toi et ...*


*Quelle est bavarde ... Pfff ... Les morts sont pire que les humains . Comme ils finissent par comprendre qu'on les entends pas , il se dise qu'ils peuvent parler dans le vide et dire ce qu'il veule sans s'arrêter ...*

Il avait ignoré la jeune femme car si il lui montrait qu'il la voyait , ca serait encore pire .
Mais pour tenter de la faire taire il essaya une technique .

- Durant vos études il ne vous arrivait pas de préférer manger du chocolat à une botte d'haricot vert ?

Oui faire parler l'humain de sa vie d'avant , une partit surement qu'il n'avait raconter à sa copine car trop ancienne et trop banal ou bien même trop intime mais il n'en était pas rendu encore là . Cela devrait la calmer car après le bavardage c'est la curiosité qui prime de le caractère des femmes .
Ecouter son ex raconter sa vie qu'elle ne connaissait pas l'empêcherait de la raconter elle même et de râler pour un rien .
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

La sucette rouge [J][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:53

C'était quoi ces questions ? -_-" J avait la sérieuse impression que le gamin se fichait de sa gueule et il n'appréciait pas tellement.

- Hé ça va, c'est pas la peine de me parler comme si j'étais débile hein !

Il eut envie de tourner les talons et de laisser ce môme à ces réfléxions philosophiques. Mais le regard insistant du gamin vers sa gauche commençait à l'intriguer sérieusement.

- Mais qu'est-ce que tu regardes comme ça ? dit-il en tournant la tête. Y'a un fantôme ou quoi ?

J avait utilisé cette expression banale pour plaisanter évidemment. Il ne pouvait pas savoir qu'elle était à prendre au première degré ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sucette rouge [J][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] Icon_minitimeJeu 27 Jan - 2:49

(dsl , juste pour que tu sache , L ne regarde pas le fantôme . Si il faisait ca elle comprendrait vite qu'il la voit)

L entrouvrit un peu plus ses yeux globuleux l'air étonné et leva lentement sa main gauche pour venir se gratter le coté de la tête de son index . Puis il la redescendit en entrouvrant les lèvres . Une fois sa main gauche sur l'accoudoir il pencha sa tête sur le côté droit tout en levant son pouce droit vers celle du bas . Il appuya celui ci sur celle ci regardant l'homme .

- Ai je dis quelque chose qui vous fasse penser cela ?

Oui il ne c'en était pas rendu compte parce que pour lui il avait parlé normalement . Mais bien qu'on le lui avait déjà dit que ca façon de s'exprimait était dérangeante ... Il ne voyait pas en quoi alors il n'avait pas changer . Le jeune était du genre à ne pas chercher à réfléchir sur des sujets qui n'avait pas grand intérêt . Si on n'appréciait pas sa compagnie , on pouvait le laisser , il n'en ferait surement pas un drame , bien au contraire .
Comme le cuisinier fit la remarque comme quoi il regardait sur la gauche , il ne comprit pas . A moins que ses yeux lui joue des tours ...
Il retira son pouce de ses lèvres et remit sa tête droite . Il le regarda en silence et observa autour de lui comme cherchant quelque chose .
Hum ... A part eux trois il n'y avait personne .
Il revint à son vis à vis .

- Il n'est pas là à cette heure . Il arrive un peu plus tard .

Il avait dit sa si calme , sa façon de parler aussi calme voir comme au ralentit le faisait vraiment être un individu étrange et ... Mettait un peu mal à l'aise .
Mais le pire c'est cette phrase ... "IL" , "ARRIVE PLUS TARD" ...
Oui en faite il connaissait le fantôme de l'ancien bibliothécaire , ou plus tôt l'ancienne personne qui venait souvent en ces lieux . Mais il avait les habitudes de sa vie humaine et il venait donc le soir ... Car il était de garde et même après la mort il aimait se dire qu'il gardait et veillait sur cette endroit où les jeunes élèves venait étudier .
Mais il savait pertinemment que le quadragénaire ne comprendrait pas . Il se doutait qu'il ne croyait pas aux fantômes . Mais celui ci lui avait posé une question sur les fantômes , alors il lui répondait avec véracité .
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

La sucette rouge [J][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:58

( Je pars dans une heure ^^ J'aimerais bien que J se rende compte de l'existence du fantôme de son ex mais comment faire ?)

Mouais...J avait tout de même une espère d'impression qu'il se passait de drôles de choses.
Mais ce gamin était désespérant, impénétrable et incompréhensible. N'importe qui aurait déjà tourné les talons et il était à deux doigts de le faire aussi.

Il n'est pas là à cette heure . Il arrive un peu plus tard .

Gné ?

- Tu parles de qui là ? demanda J sur un ton légèrement fatigué.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sucette rouge [J][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] Icon_minitimeVen 28 Jan - 3:21

(t'inquiète j'ai prévu ^_-* , dsl j'ai pas été là ce soir et je serais peut être pas la demain soir , on verra ...)

- Et bien ... De l'ancien bibliothécaire .

Répondit il aussi calme et impassible . Mais cette fois elle le dérangea encore . Evidemment .

*Et comment ca se ferait que l'ancien bibliothécaire soit encore là hein ! Pff ... Ce gosse est vraiment bizarre J ... S'il te plait laisse le tomber . Tu va encore croire à tore que c'est lié à cette fichu malédiction !*

Cette fois L fut intrigué et tourna de quelque centimètre sa tête vers l'épaule gauche de ce J . Son regard semblait observer derrière l'homme mais ELLE , elle vit bien que ce regard était porter sur elle ! Le fait est que si le regard du jeune homme traverse celui des vivant , il est par contre bien réel et encré dans ceux des morts . Comme si il plongeait dans leur âme et perçait leur secret à jour en les regardant . Évidemment elle était morte après sa naissance , mais bien qu'il ne sache pas ce qui lui était arrivé entre la date de sa naissance et aujourd'hui , il savait qui elle était et de quoi elle était morte .
Elle frissonna comme si un fantôme était près d'elle alors qu'elle en était un elle même . Le regard de l'enfant lui fit froid dans le dos .
D'abord couper par cela elle fini par oser , timidement , demander :

*Tu me vois ?*

- Hum .

Répondit il comme toute réponse , mais c'en fut suffisant pour la jeune femme qui s'empressa de lui baragouiner tellement de chose qu'il en eu mal à la tête . Il avait donc lentement reprit sa place initial en se tournant carrément vers le poste du PC . Le film était entrain de se finir et il soupira . Mais des mots prononcer lui firent froncer les sourcils . Il resta silencieux à écouter la fin de ce qu'était entrain d'essayer désespérément de lui dire cette bavarde .
Elle se rendait bien compte que le jeune l'ignorait et ne semblait pas vouloir accéder à sa requête . Alors elle suppliait et suppliait encore ...
Seulement ce qu'elle avait à dire à son ex avait fait réagir L .

- Idiots .

Dit il sur un ton simple à voix mi normal , mi basse .
Le cuisinier allait surement prendre ca que pour lui alors qu'il s'adressait aux deux . Mais il est vrai qu'il traitait l'adulte d'idiot de croire en ses idioties de malédiction . En plus il n'allait pas mourir de ca . Et d'après ce qu'elle lui avait dit , si il n'avait pas deviner ce qu'il devait faire pour remédier à ce que lui avait dit cette femme , autant dire qu'il était plus idiot encore . Mais bon ... Même si il était vrai qu'il était poursuivit par celle ci et qu'il pouvait évidemment y remédier facilement . La pire poisse qu'il avait avec lui c'était elle . Et si cela ne venait pas de ce J , il est probable qu'elle n'accepterait jamais et ne voudrait pas comprendre qu'il était temps pour elle d'aller se reposer . Ou se réincarner ...
Mais en même temps , il comprenait son geste actuel même si ca faisait désordre pour tout les deux . Un fantôme attaché à un humain c'est comme un parasite . Ca apporte autant de bien que de mal . Il vit de votre énergie vital mais il vous protège sur d'autre domaine . Vous avez toujours la sensation d'avoir froid ou de sentir un courant d'air , mais vous ne vous sentez pas seul . Selon votre empathie avec la mort vous ressentez plus ou moins cette présence près de vous . Puis quand ca fait des années , vous n'y faite plus attention .
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

La sucette rouge [J][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:07

De tout cela, J ne pouvait rien percevoir mais une sorte de sixième sens ne cessait de lui murmurer qu'il y avait quelque chose à comprendre.

L'ancien bibliothécaire ? Mais il était mort !

Et là J eut une sorte de choc. Il n'avait jamais cru aux fantômes...mais il se rappelait que durant son premier entretien avec Yoshiki, ce dernier lui avait dit qu'il y en avait dans l'école et qui avait un sens de l'humour douteux. J ne les avait jamais vus et avait fini par oublier ce fait.

On était dans un monde magique non ? Alors...ce gosse qui ressemblait lui-même à un mort et qui parlait avec une voix d'outre-tombe avec ses yeux bizarres...

Il s'appuya soudain sur la table, à côté de lui et dit d'une voix mal assurée :

- Les fantômes existent vraiment c'est ça ? Et tu les vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sucette rouge [J][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:44

L était entrain de pianoter sur le clavier de son index , chaque lettre appuyé avec lenteur . Il ne releva pas le nez , la fille l'assaillant d'un flot de parole qu'il préféra ignorer .
L'humain lui posa cette question , mais il ne s'arrêta pas pour répondre , continuant de taper pour faire ses recherches .
Puis au bout de deux bonnes minutes il ouvrit la bouche mais aucun sons d'en sortit . Il la referma puis ... Il dit :

- J'ai trouvé .

Ca avait été dit si caaalmeeementtt ... Qu'on aurait put le croire endormie . C'est que lorsque se concentrait sur plusieurs choses en même temps il choisissait de ralentir et ne pas se presser pour ne pas tout mélanger ou confondre .
Il tourna l'écran vers le cuisinier . Sur celui ci était écrit un texte venant d'un forum .

Fantôme : apparition ou une vision interprétée comme la manifestation de l'esprit d'un mort , qui serait resté prisonnier sur Terre ou reviendrait de l'au del
soit pour accomplir une vengeance, soit pour aider des proches ou pour
errer éternellement sur Terre en punition de ses mauvaises actions
passées. Les fantômes, dont le nom est à rapprocher étymologiquement de
φάντασμα et φάντασις (respectivement « apparition » et « vision » en grec), sont également appelés esprits .

- Vision ...

Il se tue n'en disant pas plus . Ce qu'il voulait lui montrer était à double jeu . Dans un sens il lui disait que oui ca existait . Mais dans un autre il démentait leur existence en sous entendant que ci le mot même de fantôme voulait dire vision , cela n'était pas logique puisque les humains normaux ne les voyait . Donc d'un point de vu étymologique les fantôme n'existe pas . Par contre les esprits ... Peut être . Mais J avait parler de fantôme . Pas d'esprits prisonniers sur Terre .
A double tranchant , Si le mot fantôme voulait dire "vision" c'est qu'ils étaient visible non ?! Alors L jouait sur ce jeu de mot et d'étymologie . Si ce mot contenait ce terme c'est que oui ... Ils étaient visible et peut être qu'il les voyait . Mais il ne donnait aucun réponse claire .
Il était dure de faire le poids avec cet enfant qui trouvait toujours des réponses et savait contourner les thermes pour vous répondre de tel façon que vous être obliger d'interprété par vous même ses réponses .
C'était la pire chose qui soit , ce n'était pas la réponse du jeune garçon que l'adulte allait avoir mais sa propre réponse , interprétation que ce que L lui aura montré aura fait penser à son esprit ... Au même titre que les rêves que l'on contrôle celon ce que l'on vit dans la journée .
La manipulation ... Et pourtant ... Pourtant l'adolescent était loin de vouloir user d'une tel puissance en mal . Il laissait juste libre les humains de découvrir leur propre vérité par leur propre moyen . Les instruire ne servait à rien , seulement à le faire passer , lui , pour un monstre .
Il avait beau être aujourd'hui dans ce école lié à un monde de magie et d'autre phénomènes surnaturel ... Cela ne voulait pas dire qu'il était accepté . La mort . La mort quelque soit la personne est une création de la vie qui effraie . Rien que dans son paradoxe .
"La création de la Vie" ... Si il n'y à pas de vie il n'y à pas de mort .
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

La sucette rouge [J][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:48

(Il est complètement tordu ! XD Mon pauvre J n'est pas de taille ! )

J se pencha sur l'écran de l'ordinateur et fut sur le point de se fâcher en voyant ce que c'était.

- Mais tu te fiches de moi ? Je sais ce qu'est un fantôme merci bien !

Pourquoi insistait-il sur le mot "vision" ? Il ne pouvait pas simplement répondre par oui ou non ?! ><

Ce gosse est cinglé et en plus il se fout de moi !

- Oh puis j'en ai rien à faire des fantômes ! Tant qu'ils ne viennent pas me tirer par les pieds hein !

J retourna à sa chaise pour prendre son sac. Ca servait à rien de discuter avec le môme, ça se voyait qu'il le dérangeait et qu'il le faisait tourner en bourrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sucette rouge [J][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] Icon_minitimeSam 29 Jan - 19:17

(lol , le vrai L n'est pas mieux je crois me souvenir ^^' . Puis il est pas si tordu et t'inquiète pas)

L soupira en baissant son regard vers ses pieds faisant bouger ses orteils comme pour leur faire prendre l'air . Puis il décida d'affiler plus de trois mots à la suite . Il n'aimait pas non plus énerver les gents . En plus elle devenait in-su-por-ta-ble .

- Pourquoi voulez vous qu'un fantôme vous tire par les pieds puisque ce n'est qu'un projection astral ou un esprit . Il est visible mais il est loin d'être matériel .

Il laissa un blanc avant d'ajouter à contre coeur en se focalisant le plus possible sur son écran de PC , sachant très bien la prochaine réaction de cet humain .

- Elle dit que ce n'est pas votre faute .
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

La sucette rouge [J][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] Icon_minitimeSam 29 Jan - 19:43

J n'écouta pas la première phrase, trop énervé.
Par contre, l'autre phrase le fit se figer alors qu'il s'apprêtait à s'en aller.

Elle ?

Son coeur se mit à battre très vite comme si, au fond de lui, il avait déjà deviné. Il se tourna vers L et le fixa sans bouger. La phrase entrait trop bien en résonnance avec ce qu'il se reprochait depuis dix ans, ça ne pouvait pas être une coincidence...

- Julia...?

Son envie de partir envolée, il revint vers l'ado et demande d'une voix pressante :

- Tu n'aimes pas parler, je l'ai bien compris. Alors tu vas répondre par oui ou par non à une question simple : est-ce que tu vois et tu entends Julia près de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sucette rouge [J][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] Icon_minitimeSam 29 Jan - 20:20

Cela agaçait L , d'autant plus que maintenant il savait qu'il n'allait être que l'intermédiaire de ces deux là . Si seulement on pouvait ... Quand on n'était pas effrayé par son pouvoir , chercher à le connaitre et l'apprécier , lui parler ... Pour ce qu'il était lui et pas ce qu'il pouvait faire .
Il ferma la page du site et en ouvrit une autre . Cela ne se voyait strictement pas mais ... Il était profondément triste en cet instant .
Il entrouvrit les lèvres et prononça :

- Oui ...

C'était bien Julia , celle ci n'arrêtant pas de répéter la réponse à L pour que celui ci la dise et ne se trompe pas .
L s'ennuya tout d'un coup l'humain n'était plus du tout intéressant . Alors il se pencha en avant et prit le paquet de biscuit qui n'était pas encore fini et posant le bâtonnet de sa sucette sur la table , il se mit à grignoter ceux ci tout en laissant tourner une vidéo en streaming d'un film de science fiction qu'il aimait pardessus tout . "fantôme contre fantôme"
Mais il n'a pas mit de son la encore . Pas parce qu'il savait lire sur les lèvres quoi que ... A force d'observation on apprend vite , mais parce qu'il était polie et ne voulait pas empêcher ce cuisinier de parler . Puis de toute façon il connaissait ce film par coeur .

- Ce n'est pas que je n'aime pas parler .

Fit il d'une petite voix sans pour autant tourner la tête . Il savait que cet homme ne ferait même pas attention à ce qu'il venait de dire ... Il faut croire qu'il n'était pas comme eux . Il avait tenté d'ouvrir un dialogue plus tôt en lui demandant pourquoi il avait peur que les esprits le tire pas les pieds mais ... Tout ce qui importait à ce J était ca chère Julia ... Une morte qu'il ne pourrait plus jamais voir encore moins touché et qui ne faisait que pomper son énergie vital et s'enchaîner à lui . La jalousie et la solitude pourrait un jour la rongé tel , qu'elle en viendrait à s'arranger pour faire souffrir son ex compagnon . Les vivant ne peuvent rien sur les morts mais l'inverse est possible .
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

La sucette rouge [J][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] Icon_minitimeSam 29 Jan - 20:47

La réponse assénna à J l'un des plus grands coups de massue de sa vie.
Julia était là, c'était un fantôme...

Il dut s'asseoir pour encaisser la nouvelle et tout de suite des dizaines de questions se mirent à tourner dans sa tête.

- Je ne peux ni la voir, ni lui parler...Pourquoi elle est là ? Tu crois qu'elle est malheureuse ?

Il avait vu pas mal de films sur des gens pouvant voir des fantômes et la situation n'avait jamais rien d'enviable. Peut-être que ce gamin maladif le vivait mal ?

- C'est pas trop dur à vivre ça pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sucette rouge [J][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] Icon_minitimeSam 29 Jan - 21:45

L ne répondit pas tout de suite , son teint déjà livide ne dévoilait pas sa pâleur de se sentir encore une fois prit par des questions aux quels il pouvait et ne pouvait répondre et par cet sensation que dans un sens il ne savait à quel monde il appartenait . Il aimait parler avec ses êtres immatériels car ceux ci avait des vécus long et souvent douloureux et très instructif et intéressant . Mais il aurait aimer se lier à ces être vivant qui semblait riches de tellement d'innocence et d'ignorance ... Près à rire ou à pleurer pour un rien tant que la vie était encore coulante dans leur veine chaude .

- Elle est resté parce que tu te culpabilise pour rien .

Il soupira parce qu'elle l'agaçait à lui demander encore et encore de lui dire ses mots .

- Ok ! Ok ...

Fit il d'un ton légèrement énervé , enfin énervé ... Si on puis dire ce mot avec un garçon comme l'était L

- Pour être claire ca ne vient pas de ce que tu crois être une malédiction . C'était juste son heure .

Et sa il en savait quelque chose . Cette Julia il le savait devait mourir ce jour là . Par contre ... Peut être avait elle souffert en décédant . Et ca ... Ca n'aurait pas été prévu dans sa ligne de vie . Pour L , de se qu'il savait en lui même c'était que cette jeune femme était morte sur le cou lorsque cet avion était entré dans la tour . Elle n'avait normalement rien vu venir . Mais ... Seul la concerné pourrait le dire . Et L évitait d'aborder le sujet , cela ne ferait que la faire blablater d'avantage ...

- Vivre ? C'est quoi vivre ? C'est être avec les vivants ? Je suis plus souvent avec les morts . Suis je donc un mort aussi ? Si oui je ne suis pas en vie . La question ne se pose alors pas . Je suis ce que je suis . Et c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sucette rouge [J][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sucette rouge [J][Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où est-il? [Kaoru][Terminé]
» Droit au but ! (Aki)[Terminé]
» Le contact ( L Terminé)
» J'ai pas compris....[Kaoru][Terminé]
» Bientôt l'inconnu [ Bou][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki Academy :: L'établissement :: La bibliothèque :: La salle informatique-
Sauter vers: