Tsuki Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsuki Academy

Bienvenue à la Tsuki Academy, la seule et unique école qui accueille les êtres étranges que compte cette planète...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le contact ( L Terminé)

Aller en bas 
AuteurMessage
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

Le contact ( L Terminé) Empty
MessageSujet: Le contact ( L Terminé)   Le contact ( L Terminé) Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:00

J installa L dans sa cuisine encore déserte et déclara qu'il allait se mettre aussitôt à préparer le dessert. La situation le rendait si nerveux qu'il ne voulait pas se retrouver assis à une table à parler comme un crétin à un fantôme qu'il ne voyat pas pendant que le gamin jouerait les intermédiaires. Non, là il fallait vraiment qu'il soit occupé, il se sentirait mieux.

- Fondant au chocolat avec coeur de fraise et crème anglaise autour ! clama-t-il en sortant une casserole. Ca te va ? Au fait, comment tu t'appelles ? Moi c'est J !

Il parlait avec enjouement pour essayer de détendre l'atmophère et peut-être amener un sourire sur le visage de L. Pas gagné on dirait ^^"


Dernière édition par J le Sam 5 Fév - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le contact ( L Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le contact ( L Terminé)   Le contact ( L Terminé) Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:57

L bondit sur le rebord d'un plan de travail pour s'y installé et répondit au dénommé J :

- Oui parfait ! Mais en attendant qu'il soit fait aurait tu des cerises confites ou des cookies ou simplement une tablette de chocolat que je puisse avoir quelque chose à grignoter en attendant .

Puis une fois qu'il eu obtenu quelque chose à manger de sucré il répondit à l'autre question sur son identité . Un morceau de ce que J lui avait donné en bouche .

- Appeler moi seulement L . Juste la lettre L . Je sais que tu te fais appeler J , comme la lettre , toi aussi . Ce n'est qu'une coïncidence , ne cherche pas des raisons du fait que l'on se fasse appeler que par une lettre .

Il avait répondu avant que J n'ai à le faire . Mais comme il se douta qu'il allait se demander comment il savait son nom il leva lentement son index pour pointer le coté du frigo mais le mur du côté droit .

- C'est elle qui me l'a dit .
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

Le contact ( L Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le contact ( L Terminé)   Le contact ( L Terminé) Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:21

J suivit le doigt de l'enfant et hocha la tête :

- Ah ouais je m'en serais douté... J et L, ça s'invente pas quand même ! XD

L avait l'air légèrement plus enthousiaste depuis qu'on lui avait parlé de dessert ! Pourquoi n'était-il pas plus gros avec toutes les sucreries qu'il avait l'air de s'enfiler ?

Il essaya de parler le plus naturellement possible en faisant fondre du chocolat :

- Julia, je m'excuse de t'avoir blessée tout à l'heure. Mais je me demande si c'est bien pour toi. C'est vraiment triste quand j'y pense...Si j'étais mort, je suis pas sûr que ça me plairait d'être attaché aux basques de quelqu'un. Moi qui te croyais au Paradis durant tout ce temps...

S'il commençait comme ça, il n'allait plus s'arrêter et L n'avait peut-être pas envie d'écouter un discours larmoyant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le contact ( L Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le contact ( L Terminé)   Le contact ( L Terminé) Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:20

L s'en fichait de ce que pouvait bien raconter l'humain à son ex copine . Toute ce qu'il avait à faire c'était de répéter les réponses dite par Julia . Le reste , tant qu'il avait des choses sucrées et bonne à manger il c'en fichait . De toute façon sa vie n'était faite que de solitude alors ... Ce qui le comblait de l'absence de personne autour de lui était le sucre et les morts .

L fut le seul à ressentir et voir ce qu'éprouvait Julia à ce moment là , car bien sur J était bel et bien un homme et s'y prenait comme un pied pour s'adresser à une femme . Mais bon , faut pas lui en vouloir non plus , il est probable qu'à la morte de cette jeune femme il n'est pas oser se remettre avec quelqu'un en tout cas pas une femme ... Alors il n'avait put apprendre la manière et l'art d'exprimer ses sentiments sans les blesser ou être cassant .

- Elle dit que pour elle ce n'est pas dérangeant , qu'elle le fait parce qu'elle en à envie , par amour . Et qu'elle préfère rester a près de vous que d'être dans ce fichu paradis .

L releva le nez vers la femme , la regardant , elle pleurait . Normale , quand on est entrain de devoir dire adieu à quelqu'un qu'on aime , même si on sait que c'est mieux pour les deux ca fait toujours mal ...
Alors L se tourna vers J mettant un morceau de chocolat dans sa bouche et lui expliqua .

- Ce n'est pas forcé de lui dire adieu ce soir . Elle prendra le temps que ca faudra pour vous dire adieu . Mais il faudra l'y aider car en tout cas pour le moment elle n'est pas prête .

*Dit lui ........*

- Elle me fait vous dire qu'elle vous pardonne mais qu'elle à ... Peur .

Il se tourna vers ses pieds qu'il regarda et fit bouger ses jambes . La Julia en question s'énervait parce qu'il n'avait pas dit la fin de sa phrase . Elle se trouvait juste à côté de lui tout contre son épaule gauche .
Il fini par lever les yeux sur elle l'air sévère en tout cas c'est ce que put ressentir la jeune femme .

- Pour elle , elle pense avoir peur pour vous . Mais je penche plus pour une peur de vous perdre à nouveau ou de l'inconnu qu'est de franchir le pas de l'au-delà .

Cela frigorifia la femme qui resta sans pouvoir articuler une réplique , a bouche ouverte et les yeux un peu rond .
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

Le contact ( L Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le contact ( L Terminé)   Le contact ( L Terminé) Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:55

Ca devenait compliqué de faire semblant de bien encaisser tout ça.

J mit le petit feu et s'assit sur un tabouret en s'essuyant le front :

- C'est trop dur...qu'est-ce que je suis censé dire ou faire ?

Il parlait de Paradis mais il n'y connaissait rien en fait. Il comprenait pourquoi Julia ne voulait pas partir. Et il était terriblement touché et attristé qu'elle ait fait tout ça par amour.

- Ma pauvre chérie, je... je ne te force à rien. Tu prendras le temps qu'il te faudra.

Il se rappelait d'elle quand elle était vivante. Ils se ressemblaient beaucoup, ils avaient la même joie de vivre avant que leurs vies soient brisées. L'imaginer désormais en esprit désespéré et effrayé par l'au-delà...c'était plus affreux qu'aucun mot n'aurait pu le dire.

J inspira profondément pour s'empêcher de pleurer.

- Je t'imaginais heureuse...et je voudrais tant que tu le sois. Si tu as vraiment trop peur de l'au-delà, reste avec moi. J'espère seulement...que ça te fait vraiment du bien.

Il devrait s'habituer à l'idée qu'elle était là par contre et ça c'était dfficile même si elle ne se manifestait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le contact ( L Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le contact ( L Terminé)   Le contact ( L Terminé) Icon_minitimeLun 31 Jan - 0:23

L l'observa du coin de l'oeil et soupira encore . Il n'était pas énerver , ni même embarrasser , seulement il trouvait que ce n'était pas à lui de leur donner la solution . Il avait beau savoir tant de chose , il savait aussi que chacun devait faire ses choix et découvrir les réponses par eux même pour que cela leur profite et les apaise . Mais là , il ne pouvait pas décemment laisser l'humain s'enliser dans cette relation , même pour Julia ce n'était pas une vie ...

- Réfléchie au lieu de lui dire ça . Je veux bien que tu l'aime toujours et que ce soit la seule dans ton coeur pour toujours mais ... Tu ne peux pas en être sure . Et qu'adviendra t'il si tu la laisse rester . elle va s'attacher encore plus et tu la fera souffrir . Et ce n'est pas en faisant abstinence à vida éternum que cela va vous rendre heureux tout les deux .

Il avait bien comprit que l'humain était à deux doigts de craquer alors il lui tendit une barre de carré de chocolat . Tournant le regard vers lui , la tête baissé il le regardait par dessous sa mèche de cheveux hirsute .

- Tien . C'est bon pour ce que tu as .

Oui les femmes ont souvent plus d'émotion difficile à encaisser et elle ont plus ou moins bien comprit que le sucre est une compensation ...

- Elle se nourrit de ton énergie vital , tu risque de mourir d'un cancer ou d'une faiblesse de tes systèmes vitaux .

Elle pâlie mais ne put rien dire , baissant tristement la tête , elle ne pouvait empêcher ce gosse de tout raconter . Elle n'aura pas dut autant insister , elle se rendait compte .
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

Le contact ( L Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le contact ( L Terminé)   Le contact ( L Terminé) Icon_minitimeLun 31 Jan - 0:35

- Elle se nourrit de mon énergie vitale ? répéta J en croquant dans un carré de chocolat. Le pire c'est que t'as pas tort à propos du futur. Disons que pour l'instant, je suis mal très mal barré pour refaire ma vie. Mais qui sait ?

Il estima préféra d'ajouter avant de poursuivre :

- Julia c'est aussi à toi que je parle en même temps. C'est même pas parce que j'ai l'intention de me recaser que je parle comme ça. J'y pense même pas. Mais tu sais quoi ? Il existe un élève dans cette école qui était un ange. Ca veut sûrement dire qu'il y a quelque chose de sympa dans l'au-delà. Je ne t'oblige à rien, je ne peux pas d'ailleurs. Mais penses-y...

(Je vais dormir à plus ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le contact ( L Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le contact ( L Terminé)   Le contact ( L Terminé) Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:03

L le coupa presque pour ajouter .

- Il y a et il y a aussi la possibilité de se réincarner . Mais c'est à elle seule de choisir ce qu'elle veut faire . Rester , partir , revenir . Mais si elle décide de rester elle sera prisonnière et fera du mal autour d'elle , si elle part elle ne vous verra plus sauf si elle choisit de devenir ce que vous appeler des anges . Esprits protecteur . Pour le moment elle n'est qu'un simple esprit . Un esprit protecteur est uniquement bien faisant il est muni d'une mission sur Terre mais il ne peut choisir quelle sera celle ci . Elle peut tout à fait devenir le protecteur d'un bébé sur Terre né à les centaines de kilomètre de vous . Et si elle décide de revenir ... Elle ne se souviendra de rien . La plus part des âmes errante errent soit parce qu'ils sont attaché à un lieu , soit à une personne , soit ils n'ont pas prit conscience ou n'accepte pas leur mort . Si elle reste à vos coté elle finira par rester jusqu'à votre mort et peut être à ne pas réussir à trouver la paix pour passer dans l'au-delà .

Il tourna son regard vers la casserole et fit un petit signe de tête vers celle ci pour qu'il c'en préoccupe . Il ne voulait pas que son désert soit foutu .

*Mais tu ne pense qu'a manger toi !*

- Je suis désolé Julia si je semble être le salop de l'histoire mais , comme dirait J , je parle aussi bien pour toi que pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

Le contact ( L Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le contact ( L Terminé)   Le contact ( L Terminé) Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:24

J regarda L avec des yeux ronds :

- T'es drôlement bien renseigné et j'ignorais qu'il y avait toutes ces possibilités. Devenir un ange ou se réincarner...ça me semble un sort bien meilleur que ce que Julia est en train de s'infliger. De toute façon...même si les sentiments sont toujours là, il n'y a plus rien à faire pour nous. Je préfèrerais qu'elle tourne la page et qu'elle s'offre un nouvel avenir.

J ne le disait pas du tout mais au bout de dix ans, ses sentiments à lui n'étaient plus comme avant. Il y avait de l'affection, énormément de regrets mais ce n'était plus réellement l'amour d'avant ce qui était humain après tout. Il se sentait d'autant plus mal vis-à-vis de Julia et il souhaitait vraiment qu'elle accepte de se détacher de lui, quitte à dire les choses un peu brusquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le contact ( L Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le contact ( L Terminé)   Le contact ( L Terminé) Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:17

L rebaissa le nez , décidément , il ne savait pas s'y prendre ... Il lui adressa un énième paroles .

- Vous lui parlez trop durement . Ce genre de lien doit se rompre d'un commun accord . Le jour de celui ci , c'est le jour où tout ira mieux pour vous deux et que vous vous aurez dit adieu le plus sincèrement du monde .

Il se stoppa et leva les yeux vers Julia puis les tourna vers J . L'homme avait surement peur de ce qu'il venait d'apprendre et de savoir que Julia était encore là allait peut être chambouler sa vie . Mais il ne devait pas changer cela pour elle . Car de toute façon ca faisait déjà plein d'année qu'ils vivaient ainsi et que Julia n'existait plus aux yeux de J , Il savait maintenait mais il n'allait pas vivre pour elle . Il devait vivre pour lui et la garder dans son coeur comme il le faisait déjà . Et c'est tout .

- Elle n'est pas un ange , même si elle en avait été un , elle n'aurait pas voulut l'être puisque ce qu'elle veut c'est vous protéger vous . Elle peut le faire en partit mais pas à grande échelle et malheureusement elle se nourrit de votre vie et de ceux qui vous entour . La malédiction au quel vous croyez peut très bien être alimenté par elle mais pas tant que ca , rassurez vous . Seulement ... Je pense qu'elle ne sera rassurer que lorsque vous aurez trouver la solution à votre soit disant malédiction . En attendant ,

Il tourna à nouveau la tête vers le bas pour regarder ses pieds qui gesticulaient dans le vide et ses oreilles frémissant un peu .

- Faites comme si vous ne saviez rien . Savoir n'apporte rien . Julia comprendra que vous l'ignoriez , elle sait que vous penser à elle dans votre coeur . Parler dans le vide ne vous servira à rien , culpabiliser pour tel act ou tel autre vous empêcherait de vivre normalement et ce n'est pas ce qu'elle demande .
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

Le contact ( L Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le contact ( L Terminé)   Le contact ( L Terminé) Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:44

J poussa un long soupir. Puisque qu'aucune solution ne pouvait marcher...

- Je suppose que j'ai pas d'autre choix que celui-là. Je suis dépassé par ce genre de questions et vraiment impuissant.

Pauvre Julia...il allait souvent penser à sa présence mais L s'y connaissait mieux que lui. Peut-être que le jour viendrait où elle pourrait partir sans chagrin et sans amertume.

Il se rappela qu'il était censé faire un gâteau et retourna à ses fourneaux. Il n'avait pas envie de continuer sur ce sujet, il avait besoin de prendre du recul. Alors il préféra changer complètement de conversation :

- Parle-moi un peu toi maintenant. Quelle a été ta vie avant de venir ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le contact ( L Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le contact ( L Terminé)   Le contact ( L Terminé) Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:07

L releva le nez , lui posait il des questions sur lui pour avoir bonne conscience , par curiosité humaine , ou par intérêt réel ?
Il resta le regard poser sur lui et répondit :

- J'ai grandis dans une église , comme l'a fait Casimodo . Je suis trop différents des autres enfants , et les proff n'ont jamais comprit comment je savait toujours tout sur tout ... Alors ... Je ne me suis pas mêlé à eux . C'était mieux ainsi . De toute façon la seule chose que je sais leur dire c'est au sujet de la mort . Et les humaines ne veulent pas de ca , ils en ont peur .

Il bougeait ses jambes puis croqua dans un morceau de chocolat .

- Les proff on daigner me faire sauter deux classes et comme ca n'allait pas pour moi , mon père , le père François , à trouver cet école et m'y à inscrit . Il pensait me protéger en me plaçant là mais ... Enfin de toute façon je m'en fou . Ici ou ailleurs ca m'est égale . Les être de ce monde reste toujours les même et moi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

Le contact ( L Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le contact ( L Terminé)   Le contact ( L Terminé) Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:29

J prit un moment à analyser tout ça. Le père François ? En principe, ça ne pouvait pas être son père biologique ?

Il tourna la tête vers lui tout en préparant une pâte à base de fraise qu'il mettrait au coeur du gâteau au chocolat.

- Tu n'as jamais eu envie d'essayer de vivre comme les autres enfants et de t'intéresser à la vie plutôt qu'à la mort ? Parce que...tu dois te sentir un peu seul non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le contact ( L Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le contact ( L Terminé)   Le contact ( L Terminé) Icon_minitimeMar 1 Fév - 0:14

L l'écouta mais ne bougea pas ni ne le regarda . Il répondit le plus simplement du monde .

- J'ai essayer . Mais ils n'ont pas voulut de moi et je ne comprenais pas vraiment leur intérêt pour certain jeux ou discutions . Qu'ils soit jeunes et innocent , voir ignorent ou stupide ne m'aurait pas dérangé plus que ca . C'est moi qui les dérangeait . Et quand ils se disaient des blagues je ne voyais pas ce qui était drôle , je me forçais parfois à rire mais ... Je crois que je n'ai jamais sut faire ca . Mon père disait que je devrais sourire un peu , mais ...

Il leva le nez vers le cuisinier qui s'activait et quand celui ci le regarda il étira ses commissures de lèvres , tentant de lui offrir un sourire . Ca avait plus l'air d'une sorte de grimasse bizarre et inexpressif .
Il stoppa au bout de 10 seconde et rebaissa le nez en disant .

- C'est tout ce que j'arrive à faire . Et les autres disaient alors que je faisais peur . Alors que les morts ... Eux ils sont intéressants . Ils sont heureux de me voir parfois , car ils se sentent seul , comme moi . Et ils peuvent discuter avec moi . J'apprends des tas de choses sur la Terre . Je connais tout mais je ne connais pas la vie des hommes . Ce qu'ils ressentent , ce qu'ils éprouvent et autre ... Les évènements de leur vie intimes sont une source intarissable de donné . La plus part ont même beaucoup de culture en eux .

Il parlait vraiment comme si les morts étaient ses amis mais aussi dire que leur mémoires étaient des données faisait pensé comme si L se voyait comme un ordinateur ou en tout cas pas comme un humain . De toute façon depuis le début il disait 'Les hommes' , 'les humains' , 'les autres' ... Comme si lui n'en faisait pas partit .
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

Le contact ( L Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le contact ( L Terminé)   Le contact ( L Terminé) Icon_minitimeMar 1 Fév - 17:17

Hé ben...S'il croyait ce qu'il entendait là, L était un cas désespéré ! ^^" Il ne semblait vraiment pas intéressé par l'idée de changer de vie.

- Je veux pas non plus me mêler de ce qui ne me regarde pas, soupira J. Si ça te va comme ça, je peux rien dire...

Il avait quand même sacrément du mal à comprendre ce mode de vie et de pensée ! ^^"

Dix minutes plus tard, le dessert était prêt et ça embaumait le chocolat dans toute la cuisine.

Je m'en referai un pour moi je crois ! XD

Comme il avait cru comprendre que L aimait la crème anglais, J en mit une bonne quantité autour du gâteau avant de le déposer devant lui :

- Tadam ! Tu m'as aidé avec cette histoire de fantôme alors tu l'as bien mérité ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le contact ( L Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le contact ( L Terminé)   Le contact ( L Terminé) Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:18

L regarda le gateau et releva le nez sur le cuisinier .

- Merci .

Un simple mot mais celui ci semblait etre comme important . C est pas comme si il faisait de grande effusion de sentiment mais L remerciait J pour le gateau . Il aurait du paratger commz son pere le lui avait apprit mais la il s agissait de son gateau a lui puis l homme etait cuisiner .
Il plongea la petite cuillere dans la constistance chocolat a la creme de fraise et leva celle ci au dessus de lui , relevant le coude et la tete il l a porta a ses levres et fit glisser celle ci sur le metal pour s accaparer le morceau mouelleux et onctueux .
Une fois avale il ajouta en en reprenant une bouchee .

- De rien . Je crain fort toute fois ne pas vous avoir aider autant que vous le dites . Mais ...

Il degusta sa seconde cuilleree et ajouta :

- Votre gateau est bon .

Bon pas delicieux . Cela pouvait surprendre mais pour L dire qu il etait bon egalait le delicieux que les humains disent pour exprimer qu ils adorait . Pour L si ce n etait pas bon il ne disait rien voir laissait de cote , c est tout .
Au bout de la motier il posa la cuilliere pour regarder J dans les yeux , sont regard toujours inexpressif et traverssant .

- Si je vous demandais d etre mon ami . Que repondriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

Le contact ( L Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le contact ( L Terminé)   Le contact ( L Terminé) Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:41

Ah bah un peu qu'il était bon !! J était un grand chef voyons ! XD

Il s'adossa à la paillasse et croisa les bras en souriant d'un air satisfait. Ce petit était au moins vivant par la gourmandise !

Et puis, il lui posa une question qui le laissa pantois. Ah ? Ca veut dire qu'il se sentait seul non ? Et s'il se sentait seul, c'est que sa situation ne lui plaisait pas tant que ça.

- Je répondrai que si tu me demandes ça, c'est qu'il y a de l'espoir ! Tu es peut-être moins détaché de la vie que tu le croies. Je te préviens, je suis bavard, énergique, je bouge beaucoup alors tu vas peut-être avoir du mal à me supporter ! XD

Il y avait une mission à accomplir là : si L arrivait à le supporter plus de cinq minutes, il y avait peut-être une chance pour qu'il lui apprenne peu à peu à être un peu plus...vivant quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le contact ( L Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le contact ( L Terminé)   Le contact ( L Terminé) Icon_minitimeMer 2 Fév - 2:30

L le regarda longuement et mit sur son visage un air surprit .

- Espoir ? ... Vous n'avez pas peur de moi ?

En faite sa question n'avait été qu'un teste . Il pensait prouver à cet homme qu'il se trompait et que ce n'était pas lui qui ne voulait pas être avec les autres mais les autres qui ne voulait pas de lui .
Pourtant il aurait parié que J semblait mal à l'aise en sa présence . Qui ne le serait pas ? Il le savait bien et c'est pourquoi il n'imposait sa présence à personne . Mais puisque celui ci semblait lui répondre en lui donnant des indications sur lui même au lieux de lui dire 'bas ... oui ...' ou un simpe 'biensur' de politesse , il se laissa accepter par cet homme . Après tout ...

- Alors j'aurais le droit à ne manger que des gâteau , sucrerie et autre .

Dit il simplement , son ton ne semblait pas vraiment être une question , c'en était plus ou moins une en faite .
D'ailleurs il reprit son désert laissé de côté et prit dans sa main droite l'assiette tandis que sa cuillère se trouvait être entre son pouce et son index ... Il continua ce gâteau avec lenteur comme si il savourait chaque bouché mais de toute façon c'était sa façon à lui de manger .

(je suppose que tu vois comment mange L , celui de l'anime ?)
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

Le contact ( L Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le contact ( L Terminé)   Le contact ( L Terminé) Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:04

(J'ai jamais vu Death Note ^^" Mais j'imagine qu'il a toujours une sucrerie dans la bouche.)

J répondit avec la franchise qui le caractérisait :

- Tu me faisais un peu peur au début. Mais en fait, j'ai l'impression que t'es un petit qui a besoin qu'on lui apprenne à aimer la vie. T'as dû avoir de chance jusque-là, c'est pour ça que t'as pas compris l'intérêt de vivre avec les autres. C'est vrai qu'il y a de sacrés cons. Mais d'autres choses en valent la peine.

Alors j'aurais le droit à ne manger que des gâteau , sucrerie et autre .

J haussa un sourcil :

- Tu te nourris toujours comme ça ? T'es jamais malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le contact ( L Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le contact ( L Terminé)   Le contact ( L Terminé) Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:56

(ha ok , je t'envoie par MP des photos pour ke tu puisse juger un peu , ke tu sache comment il est ^^')

L écouta , il ne dirait pas exactement ca comme ca mais ... Il était curieux de voir la vie des humains de prêt . Si toute fois il y voyait un intérêt . Le cuisinier n'avait d'intérêt que par ses desserts . Mais bon ... Il pouvait bien faire des efforts car si non , dans ce cas ca serait vraiment de lui que venait le problème or ... Il n'avait autrefois ado , jamais dit non à trouver des amis mais ... Ceux ci ne voulait pas de lui .
Il hocha donc positivement la tête d'un petit geste court et sec toujours le regardant de ses yeux noir globuleux . En ce signe il signait leur accord , celui d'être en quelque sorte ami .

Quand le cuisinier lui demanda si il mangeait toujours ainsi il regarda son gâteau et piqua dedans pour venir prendre la cuillère entre ses lèvres .

- Le plus souvent possible . Le sucre n'a aucun effet néfaste chez moi si c'est ce qui vous inquiète . Mon corps le brûle très vite . Et je n'aime pas vraiment les légumes encore moins la viande . Je peux tout de même manger des tomates , des carottes des patates douce et des betterave . Si je mange des pattes je mes toujours de la confiture dedans , c'est meilleur , surtout avec la confiture de fraise . Par contre le riz ... J'en mange , soit mariné soit nature . Se n'est peut être pas équilibré . Mon père essayait toujours de me faire manger des repas équilibré mais ... Je n'aime vraiment pas ...

Et pour clore il se prit une dernière bouchée car le gâteau était fini ... Déjà . Il leva l'assiette au dessus de lui , ouvrant la bouche il laissa couler doucement le reste de crème anglaise qu'il fini . Une fois l'assiette totalement vide il la posa et remercia de nouveau .

- Merci . Je serais content de pouvoir en manger des comme ca tout les jours .

En d'autre thermes il disait que cela lui avait vraiment plus et qu'il voulait des repas comme ca tout le temps .
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

Le contact ( L Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le contact ( L Terminé)   Le contact ( L Terminé) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 12:14

( Ok j'ai vu les images ! T'as une idée pour continuer ou on peut clore ici ? )

Des pâtes avec de la confiture ? Beuh...

Si on avait été dans un manga, J aurait écouté le discours de L avec une grosse goutte de sueur sur la tempe. Il n'avait pas fini d'entendre des choses bizarres avec ce gamin ! XD

Merci . Je serais content de pouvoir en manger des comme ca tout les jours .

- Bah de rien ! Je pense que je mettrai de temps en temps ce gâteau au menu de l'école ! ^^ Par contre, en principe, les élèves n'ont pas trop le droit de traîner dans les cuisines alors fais gaffe de ne pas te faire prendre.

( Je dois partir un instant. Bye ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le contact ( L Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le contact ( L Terminé)   Le contact ( L Terminé) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:46

(dsl moi meme j'ai po eu une minute ca fait plus de 11H ke je cours pour rien et j'ai une envie d'allez au ... bref =_=)

L leva le nez et hocha la tête . Oui évidemment mais ce qu'il ne savait pas c'est que le jeune n'attendait ni invitation ni accord . Si il voulait entrer il le ferait . Comme pour la bibliotheque . Mais bon il n'allait pas le contrarié .

- Donc en gros ce que vous me dites c'est que je dois partir .

Ce qu'il voulait dit c'est maintenant , tout de suite . Est ce que l'humain le foutait dehors . Ma fois il c'en foutait . Mais bon au cas ou celui ci est mal formulé sa phrase il ajouta

- Je dois allez chercher mes affaires à la Bibli . Après je pense que je vais allez lire mon livre dans ma chambre ou ... Allez le lire dehors sous ou sur un arbre . Si tu veux savoir .

Il lui avait semblé que l'humain était de nature curieuse donc il précisait . Toute fois il ne le foutait pas dehors si J voulais le suivre , il pouvait y allez se balader ou se poser dans sa chambre et il lirait plus tard .

- A moins que t'es autre chose à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

Le contact ( L Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le contact ( L Terminé)   Le contact ( L Terminé) Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:16

L lui avait dit qu'il avait une façon de parler un peu trop directe mais il n'avait rien à lui envier sur ce point pourtant ! ^^"

- Je ne te fous pas dehors voyons, répondit J. Mais pour l'instant, je n'ai rien à proposer parce que je ne vais pas tarder à devoir me mettre au boulot pour le déjeuner alors j'ai pas le temps de commencer quoi que ce soit.

Juste à ce moment-là, quelques minis-serviteurs de l'école entrèrent dans la cuisine prêt à s'activer sous la direction de J. Plusieurs d'entre eux jetèrent des regards curieux à L mais comme ils étaient tous muets ben...ils se mirent à leur poste sans broncher.

J chuchota :

- Au fait, Julia est toujours là ? Qu'est-ce qu'elle fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le contact ( L Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le contact ( L Terminé)   Le contact ( L Terminé) Icon_minitimeSam 5 Fév - 21:20

Ok il n'etait pas foutu dehors mais il ne pouvait pas rester puisque les autres arrivaient pour travailler .
J lui posa une dernière question alors qu'il sautait à terre pour aller faire ce qu'il avait dit plus tot .

- Hum ? Ha ... Julia .

Il regarda autour de lui et stoppa dans une direction . Il observa attentivement puis se tourna vers le cuisinier et lui dit :

- Elle attend que je parte pour t'avoir anouveau que pour elle . Enfin facon de parler ...

Oui vu le mo de k'il y avaient autour d'eux ...

- Et pour pouvoir t'observer travailler . A mon avit elle aime beaucoup t'observer cusiner .

Dit il plus ou moins amicalement si on puis dire venant de lui . Puis il mit ses mains dans ses poches et d'un pas lent il se mit a marcher vers la sortie

( j te laisse ouvrir un nouveau ou tu veux (^_−)−☆)
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

Le contact ( L Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le contact ( L Terminé)   Le contact ( L Terminé) Icon_minitimeSam 5 Fév - 22:43

(Ben j'en ouvrirai un quand j'aurais trouvé une bonne idée parce que là je sèche un peu ! A plus alors ! ^^)

Bon...L avait sûrement raison : il n'était pas obligé de parler à Julia ou de tenir compte de sa présence. Apparemment, elle se contentait de le regarder faire.

De toute façon, si je me mets à causer avec elle devant les commis, je vais avoir l'air d'un dingue -_-"

Ca restait quand même embarassant. Elle était là lors de cette fameuse soirée avec Jack hum...

Il dit au revoir à L lorsqu'il se dirigea vers la sortie puis il se mit à l'ouvrage en se disant qu'il venait encore de faire une drôle de rencontre. ^^

FIN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le contact ( L Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Le contact ( L Terminé)   Le contact ( L Terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contact ( L Terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où est-il? [Kaoru][Terminé]
» Droit au but ! (Aki)[Terminé]
» J'ai pas compris....[Kaoru][Terminé]
» Bientôt l'inconnu [ Bou][Terminé]
» M'apprivoiser... (Sirius- Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki Academy :: L'établissement :: Les cuisines-
Sauter vers: