Tsuki Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsuki Academy

Bienvenue à la Tsuki Academy, la seule et unique école qui accueille les êtres étranges que compte cette planète...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Taliésin
surpuissant
surpuissant
Taliésin


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2010

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:48

Le jeune roi fronça les sourcils au discours de Sugizo.

- Une guerre qui s'étendrait sur le monde... ? S'inquiéta t-il tout haut.

Argolth se leva subitement, et dit :

- Il ment ! Une guerre va certes éclater, mais jamais je n'oserai la faire tourner à mon avantage ! Comment le pourrais-je d'ailleurs ? Ce soi disant prophète n'est que mensonge ! Je vous conjure de ne ma croire sa parole !

Taliésin fronça les sourcils à son tour, et fit signe à Argolth de se taire :

L'un de vous est là pour nous duper dans tous les cas... Mais vous prétendez tous les deux qu'une guerre à l'échelle mondiale débutera dans ce royaume... Si telle chose devait se produire, alors j'en aurais certainement eu une vision.

Le roi quitta alors son trône pour rejoindre son mage et dit sur un ton léger :

Allons, Taliésin. Ton don n'est pas invincible. Quand à vous, Sugizo, quelles preuves avez-vous contre Argolth ? Je ne connais même pas cet homme... Comment diable pourrait-il tourner une guerre à son avantage ? Il n'est ni roi, ni chef d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 11:21

(Sugizo non plus n'a pas le droit de dire qu'il vient du futur ? Au fait, ton déménagement se passe bien ? Tu changes de ville ? )

Le coeur de Sugizo battait à tout rompre et il se sentait au pied du mur. Il ne savait pas jusqu'où il avait le droit d'aller. Il connaissait les projets funestes d'Argolth mais il hésitait à balancer tout ce qu'il savait. Mais le roi et Taliésin ne se laisseraient pas convaincre sans arguments valables...

Bon sang, je voudrais être plus doué pour les mensonges et l'improvisation...T_T

Qui sait ce qui allait lui arriver si le roi décidait que c'était lui le danger ?

Quand à vous, Sugizo, quelles preuves avez-vous contre Argolth ? Je ne connais même pas cet homme... Comment diable pourrait-il tourner une guerre à son avantage ? Il n'est ni roi, ni chef d'armée.

Sugizo répondit avec toute l'assurance dont il était capable :

- Argolth n'est ni roi ni chef d'armée mais c'est un puissant magicien et un habile parleur. Je sais à quoi il pourrait arriver si vous lui faites confiance. Majesté...je suis désolé de vous l'apprendre mais votre vie même se trouverait en danger avec lui. Quant à vous Taliésin, vous ne resterez pas en paix non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Taliésin
surpuissant
surpuissant
Taliésin


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2010

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 17:58

(Ce serait pas très juste si Sugizo avait le droit de le dire... XD Je suis toujours sur Nantes, mais on a été obligé de trouver un autre appart' parce-que notre propriétaire a mis celui-ci en vente. TT On a presque tout déménagé. Il ne reste que quelques affaires à moi et mon cher pc. Je m'occupe de ça aujourd'hui normalement. Par contre je ne sais pas quand est-ce que je retrouverais internet. J'espère juste que ma colloc' l'aura sur son pc portable.)

Même si Sugizo n'avait pas de preuves, Argolth sentait les choses lui échapper...
Il connaissait Taliésin assez bien pour savoir vers qui ses soupçons se tourneraient.
Le roi observa un instant Sugizo, puis lâcha :

- Je sais reconnaître un homme qui ment quand il est face à moi... Taliésin, ce prophète ne dit que la vérité.

Le jeune mage poussa un faible soupir, et demanda à Argolth :

- Ton nom ne m'est pas inconnu... Et même si je ne te connais pas, il me semble t'avoir déjà rencontré.

- Je suis un magicien... Alors nous avons certainement déjà du nous croiser.

- Dans ce royaume ?

- Et pourquoi pas ?

Argolth se redressa rapidement et toisa du regard le mage.

- C'est bien joué Sugizo... Mais je ne te laisserai pas gagner la partie. Cette guerre doit servir à autre chose qu'à tuer le monde magique.

Et disant cela il créa un cercle de feu autour du souverain de Samoel.

- Le seul traître ici, c'est toi Taliésin. Car c'est toi qui ne sera pas en mesure de sauver sire Aaron. Alors que moi... Moi je l'aurais sauvé.

Taliésin forma aussitôt un bouclier protecteur autour de son roi, et éteint le feu qui encerclé Sugizo.

- Comment oses-tu ? Utiliser la magie de la sorte n'est pas permis. Qui que tu sois, tes accusations sont fausses, car jamais je ne laisserai quelqu'un attenter à la vie de mon seigneur. J'en ai fais le serment.
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:11

(D'accord ! Bon réveillon si tu ne restes pas longtemps ce soir et bonne année !!! ^^)

Sugizo ne comprenait pas bien ce qu'Argolth avait l'intention de sortir comme raisonnement mais sa seule chance était de continuer de dire tout ce qu'il savait de ses projets.

Il failit être brûlé par le cercle de feu mais le jeune Taliésin intervint à temps. En entendant Argolth mentir éhontément à propos du futur, il lança à Aaron :

- Sire c'est faux ! C'est lui qui vous tuera sur le champ de bataille en faisant croire que vous êtes mort au combat ! Vous n'avez pas idée des projets mégalomanes qu'il a en tête. Il ne veut rien de moins qu'étendre la domination du monde magique sur les humains ! Après votre mort, il avait l'intention de prendre le pouvoir et d'en profiter pour réaliser ses projets !

Bon il avait quasiment tout déballé là...Et si on ne le croyait pas, il était mal barré...
Revenir en haut Aller en bas
Taliésin
surpuissant
surpuissant
Taliésin


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2010

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:16

Aaron était quelque peu abasourdi par toutes ces révélations.
De funestes révélations d'ailleurs...
Mais on ne pouvait pas accusé quelqu'un comme Taliésin sous ses yeux.
Il s'interposa entre les deux hommes, et dit d'une voix autoritaire :

- Si il existe une personne en qui j'ai toute confiance, c'est bien Taliésin.

Argolth serra rageusement ses poings, mais garda le silence.
Le regard d'Aaron se tourna alors vers Sugizo.

- Vous semblez savoir bien des choses, mais si vous êtes prophète ce n'est pas étonnant. Qu'importe où se trouve la vérité, je vous remercie d'avoir voulu me prévenir du danger.

Il inclina respectueusement la tête et continua :

- Je n'aime pas votre attitude Argolth. Vos motivations ne nécessitent pas une telle violence.

- Vous ne m'auriez pas écouté sans ça.

- Je vous aurez écouté sans ça. Mais avec des méthodes comme les votre, je n'ai qu'une envie : vous voir loin d'ici.

Argolth pâlit à cette réponse.
Le jeune mage s'avança alors et dit :

- Je crois que ce débat est clos. Si la guerre vient, nous saurons la repousser.
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:40

Tout jeune qu'il soit, Aaron avait l'air d'être quelqu'un d'avisé et un bon roi. Sugizo s'en voulait d'autant plus de ne rien pouvoir faire pour lui sauver la vie.

Argolth avait commis une erreur en s'énervant ainsi. Ce qu'il fallait à présent c'était qu'il sorte d'ici et que Taliésin lui mette la main dessus. Ensuite...ils allaient devoir se débrouiller pour revenir à leur époque.

- Je crois que ce débat est clos. Si la guerre vient, nous saurons la repousser.

Sugizo sentit à cette phrase que l'audience était terminée. Il n'avait rien d'autre à ajouter de toute façon. Argolth allait être obligé de sortir lui aussi. Il s'inclina profondément et dit :

- Je vais donc rentrer chez moi à Samoel et prier pour que les choses se terminent bien.

Revenir en haut Aller en bas
Taliésin
surpuissant
surpuissant
Taliésin


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2010

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:56

Argolth savait qu'il avait perdu.
Et tenter quelque chose maintenant ne mènerait à rien. Il allait falloir qu'il déverse sa colère sur l'instigateur de ce plan.
Deux gardes entourèrent les invités et les raccompagnèrent jusqu'aux portes où on leur restitua leurs armes.
Aaron, qui les avait également suivi, posa une main sur l'épaule de Sugizo et souffla à son oreille en souriant :

- Entre nous, vous n'êtes pas plus prophète que je ne suis magicien, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:03

Sugizo ne s'attendait pas à ce que le roi l'attrape pour lui dire ça. Mais il ne semblait pas en colère et il n'eut pas le coeur à mentir devant sa tête d'adolescent plein de bonté.

- Je ne suis pas un prophète c'est vrai, avoua-t-il. Et pourtant, tout ce que je vous ai dit est pure vérité. Seulement je n'ai pas le droit de vous dire comment je l'ai appris, je risquerai d'être sévèrement châtié pour cela. Je suis désolé...

Il posa une main sur le bras du roi et le regarda gravement dans les yeux :

- Prenez soin de vous majesté et faites attention.

Même si je sais que l'histoire est déjà scellée...

C'était lui désormais qui allait devoir faire attention. Car une fois loin du roi, il était convaincu qu'Argolth allait se venger sur lui. Il récupéra sa précieuse épée et s'assura qu'il avait toujours son anneau au doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Taliésin
surpuissant
surpuissant
Taliésin


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2010

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:10

A la réponse que lui donna Sugizo, le roi sourit simplement.
Ces propos respiraient la sincérité, et, allez savoir pourquoi, il n'arrivait pas à douter de lui.
Aaron hocha la tête en signe d'approbation pour sa dernière phrase, puis les regarda quitter les lieux.

Un peu plus loin, Taliésin attendait sous sa réelle apparence, une long manteau cachant son visage et le faisant passer pour un simple voyageur.
Ses yeux se figèrent alors sur les deux silhouettes en haut des marches.
Argolth ne pouvait rien faire tant qu'ils étaient à l'intérieur de la cité... Il serait arrêté sur le champs.
Il avança légèrement, signalant sa présence à Sugizo.

(Bon, au cas ou je n'aurais pas le temps de répondre, je te souhaite une bonne année !)
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:15

(Merci bonne année à toi !!! )

Sugizo descendit les marches du perron du château en retenant son souffle. Il pouvait presque sentir le regard d'Argolth le fusiller derrière son dos.

Tout à coup, il sentit que le sort de Taliésin disparaissait. Il ne comprenait plus ce qu'il entendait parler autour de lui. Hé bien c'était moins une...il aurait eu l'air malin devant Aaron si cela s'était produit devant eux.

Soulagé d'apercevoir Taliésin, il s'approcha de lui et lui chuchota :

- On a gagné, le roi m'a cru. Mais maintenant, Argolth va nous tomber dessus à la première occasion et je n'ai pas la moindre idée de comment on va s'y prendre pour le neutraliser...
Revenir en haut Aller en bas
Taliésin
surpuissant
surpuissant
Taliésin


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2010

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan - 14:22

Le roi l'avait cru...
Cela ne l'étonnait pas au fond. Aaron avait toujours su discerner le bon du mauvais avec une précision incroyable.
Soulagé, il posa un manteau sur les épaules de son roi et ramena la capuche sur sa tête.

- Vous avez été parfait. Vous lui avez parlé avec votre cœur, et il l'a bien compris... Vous vous ressemblez au fond. Peut-être êtes-vous un peu plus impulsif. Avoua t-il en souriant.

Il jeta un regard plus sérieux au jeune magicien.

- Tu as échoué Argolth.
- Il semblerait, oui... Et que comptez-vous faire à présent ? Je peux très bien rester à cette époque et me forger un nouveau plan.
- Tu rentres avec nous. Quelque chose me dit que tu en connais long sur les voyages dans le temps.
- Ah ?
- Ce n'est pas un coup de chance si nous avons atterrie à l'époque exacte où tu voulais aller, n'est-ce pas ?
- Alors vous avez remarqué ? Je suis impressionné.
- Assez bavardé Argolth. Tu ne feras rien de plus dans cette cité, alors suis-nous. Tu dois savoir où se trouve un portail du temps.
- Qu'est-ce qui vous fait croire que je vais vous y conduire ?


Taliésin effaça les quelques centimètres qui les séparaient, et souffla à son oreille :

- Ou tu repars avec nous, ou je te règle on compte ici.

Un sourire mauvais étira les lèvres du jeune magicien, et il passa devant eux pour se diriger vers les portes de la cité.
Taliésin se pencha à l'oreille de Sugizo.

- Je doute qu'il veuille franchir les portes du temps avec nous. Il faudra lui tirer les vers du nez et faire en sorte qu'il ne soit plus une menace... Quoi qu'il arrive, ne vous exposez pas trop majesté.

Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan - 14:52

( * heureuse de reprendre cette histoire * Bon si jamais on le peut, on pourra peut-être les faire basculer dans le futur finalement ? Je m'étais faite toute un plan sur Sugizo qui arriverait le jour du couronnement d'Elinor ^^")

Tout juste soulagé d'avoir réussi à convaincre le jeune roi, Sugizo se trouva totalement dépourvu de solution quant à la façon de s'y prendre avec Argolth. Il n'avait aucun pouvoir de persuasion sur lui et aucun pouvoir tout court d'ailleurs susceptible de lui faire assez peur pour le forcer à obéir.

Voyant Argolth sortir de la cité, il décréta :

- Suivons-le. Que nous ayons à nous battre ou pas, il vaut mieux que nous soyons hors de la ville. Je ne tiens pas à ce qu'on se fasse remarquer et Aaron risquerait de changer d'avis si nous causions des problèmes.

Il prit la tête et suivit le magicien hors des portes. Il pensait qu'il y avait bien peu de chances pour qu'Argolth finisse par abandonner ses plans comme Taliésin l'avait fait. Ce genre de chance ne se reproduit pas deux fois et Argolth lui semblait foncièrement plus vicieux. L'idée commençait à lui venir qu'il allait peut-être falloir le tuer au bout du compte.

Mais nous avant ça, nous avons besoin de lui pour rentrer...

Il se demandait si on avait enfin réussi à soigner Elinor. Et les mineurs... Oh il avait oublié cette histoire !

- Taliésin...j'ai dît aux mineurs que si je ne revenais pas, ils devraient tout faire exploser afin que plus personne ne puisse s'approcher de la porte. Sommes-nous obligés de reparaître à l'intérieur de la grotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Taliésin
surpuissant
surpuissant
Taliésin


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2010

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan - 15:39

( J'espère aussi. Ce sera chouette à écrire. ^^ )

Alors qu'ils sortaient de la cité, Sugizo lui fit part d'une nouvelle inquiétude.

- Ne vous en faite pas sire. Si vos mineurs détruisent la grotte, la porte disparaîtra également. Nous reviendrons simplement par un autre passage.

Un peu plus loin, Argolth réfléchissait à un nouveau plan.
Plus que le fait d'avoir loupé son objectif, c'était d'avoir été mis en échec par Taliésin et un simple humain qui le faisait bouillir de rage.
Il y aurait vengeance...
Le jeune magicien stoppa net sa marche et annonça tout en pointant son doigt vers l'horizon :

- La porte se trouve au cœur de cette forêt.
- Comment fait-on pour retourner à la bonne époque ?
- Ça, vous le saurez une fois devant.


Et il reprit sa marche comme si de rien n'était.
Après plusieurs minutes de marche, ils arrivèrent enfin devant la porte.

- Il y a des inscriptions tout autour de la poignée. La traduction est simple : "Passé. Présent. Futur." Vous avez trois options : Tourner la poignée vers la droite, vers la gauche, ou l'abaisser.
- C'est aussi simple que ça ?
Se méfia Taliésin.
- Bien sûr ! Encore faut-il savoir laquelle des inscriptions correspond au présent. C'est une langue aussi vieille que la terre. Même toi Taliésin, je suis pas certain que tu saches la traduire.
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan - 15:49

Un peu limite tout ça..., pensa Sugizo. Le passé et le futur, ça représente des milliers et des miliers d'années. Si on vise un moment précis, comment faire pour le calculer à partir d'une simple poignée à trois options ?

- C'est forcément plus complexe que ça, dit-il à Argolth. Il doit y avoir quelque chose à faire pour arriver exactement au moment que l'on désire. A présent, nous voici tous les trois devant cette porte et nous ne vous laisserons pas repartir avant d'être rentrés dans le présent. Alors à vous de jouer.

(Tu y as peut-être pensé également : la vengeance d'Argolth pourrait être de les emmener dans le futur et de se venger sur les enfants adultes de Sugizo ?)
Revenir en haut Aller en bas
Taliésin
surpuissant
surpuissant
Taliésin


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2010

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan - 16:05

( C'était mon idée, oui. C'est pour ça qu'Argolth de dévoile pas trop d'information. )

Argolth laissa un rire moqueur s'échapper d'entre ses lèvres.

- Et futé en plus de ça...

Il se rapprocha de la porte, et alors qu'il allait s'entailler la main, Taliésin le stoppa.

- Ne t'avises même pas de nous fausser compagnie.
- Allons Taliésin, je suis le seul à savoir comment voyager à travers ses portes. Faites moi confiance.
- Je n'offre pas ma confiance à n'importe qui. Et encore moins à quelqu'un qui a voulu modifier le temps pour assouvir ses désirs personnels.
- Vous m'en direz tant...


Argolth fit signe à Sugizo de se rapprocher, et dit :

- Tenez-vous à moi.

Le magicien s'entailla la main, récita une incantation, et bascula la poignée sur la gauche.
La porte s'ouvrit aussitôt et il plongea à l'intérieur sans retenue, entraînant avec lui les deux autres.

( Et voilà, je te laisse nous guider dans le futur. Je ferais agir Argolth en fonction. ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan - 16:34

(D'accord ! C'est parti ! Comme il s'agit d'une époque à laquelle nous n'arriverons jamais sur ce forum, je vais me permettre certaines choses ! ^^)

Sugizo s'accrocha à Argolth et ils furent entraînés de nouveau à travers le temps.

L'arrivée fut un peu brutale. La grisaille de Kymry fit place à un soleil éclatant et Sugizo sut immédiatement qu'ils étaient de retour à Samoel.

Seulement ils se retrouvèrent à apparaître en plein milieu d'une foule compacte ce qui leur valut pas mal de bousculades et de remarques grincheuses. Apparemment, personne n'avait vraiment remarqué qu'ils étaient sortis de nulle part.

Sugizo comprit tout de suite qu'ils étaient à Tuléar. La langue était bien la sienne et la ville était telle qu'il l'avait connue. Il pensa d'abord qu'il était revenue dans le présent. Mais quelle était cette fête qui mettait la ville en émoi ?

Il y avait de la musique et des acclamations. La foule était tournée vers la basilique dont les portes venaient de s'ouvrir.

Sugizo jugea plus prudent de rester caché sous sa capuche. Oubliant presque Taliésin et Argolth, il fendit la foule pour avoir une meilleure vue.

Sur le parvis de la basilique, une jeune femme apparut et déclencha une ovation dans la foule. Elle portait sur son front, la couronne d'or blanc. Sugizo ne comprit pas tout d'abord et se sentit soudain terriblement déçu. Ce n'était pas le présent. Qui était cette nouvelle reine que l'on venait de couronner ?

D'autres personnes apparurent et là, il eut un grand choc. Uruha....Elle était toujours aussi belle, toujours aussi jeune. Mais son visage avait une sorte de gravité que ne pouvait cacher le sourire qu'elle posait sur la jeune reine. A ses côtés, il y avait un grand garçon qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Un peu plus loin, il reconnut Taliésin...

C'est là qu'il comprit...

- Vive la reine Elinor !!! entendait-on ça et là.

Elinor...elle avait au moins vingt-cinq ans. Elle était belle, elle lui ressemblait beaucoup. Et Azel...beau comme sa mère lorsqu'elle était en garçon...Tous les deux adultes et en bonne santé...

C'était trop d'émotion pour lui qui s'attendait à tout sauf à ça. Des larmes commencèrent à lui rouler sur les joues. Il ne pouvait plus détacher son regard de ses enfants.

Et puis soudain, un détail étrange se présenta à son esprit :

Pourquoi je ne suis pas là ?

Il aurait dû...Il devrait se sentir à côté de son fils et d'Uruha. Il aurait passé la couronne à Elinor lorsqu'elle aurait eu l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
Taliésin
surpuissant
surpuissant
Taliésin


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2010

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan - 16:54

( Oh ! Oh ! Ça me plaît tout ça ! ^^ )

Une arrivée brutale, oui.
Taliésin, tout mage qu'il soit, n'avait vraiment l'habitude de ce genre de voyage.
Alors qu'il reconnaissait tout juste Tuléar, son souverain s'élançait déjà au travers de la foule.

Sire ! Revenez !

Mais Sugizo ne l'écoutait pas, et il disparu rapidement de son champs de vision.
Alors qu'il allait donner quelques consignes à Argolth, il fut bien surpris de constater que ce dernier avait filer.
Bon, quelque chose clochait...
Il progressa alors à son tour vers la basilique, et stoppa net ses mouvements en apercevant la cause de cette agitation.
Non... Ils étaient dans le futur...
Automatiquement, il se mit à chercher des yeux son souverain.
Il le retrouva un peu plus loin, les larmes coulant avec abondance sur son visage.
Oui... L'émotion devait être vive.
Alors qu'il posait une main réconfortante sur l'épaule de son roi, il put sentir un malaise émanant de lui.
Il jeta un nouveau coup d'œil à la scène, puis compris enfin.
Bizarrement, son cœur se serra douloureusement.
Sugizo n'était pas présent... Pourquoi ? Avait-il.... Avait-il encore échoué ? Non... Il ne pouvait pas encore avoir vu son souverain mourir.
Le mage avala nerveusement sa salive, puis murmura, sa voix trahissant son inquiétude :

- Sire... Argolth a disparu. Je crains qu'il ne nous joue un mauvais tour. Nous ne devrions pas traîner.

Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:21

Quand Sugizo se rendit compte que Taliésin l'avait rejoint, il essuya rapidement ses larmes.
Argolth parti ? Pffff ! En comparaison de ce qu'il avait sous les yeux, le magicien était devenu le cadet de ses soucis. Et pourtant, il les avait bien roulés en les envoyant encore dans la mauvaise époque.

Pendant ce temps, Elinor, sa mère et son frère commençaient à quitter la basilique dans un cortège qui allait sûrement traverser la ville jusqu'au palais. Sugizo se sentit étrangement déprimé. Il aurait donné absolument n'importe quoi pour pouvoir s'approcher de sa famille.

A son époque, ses enfants ne parlaient pas encore. Il aurait voulu les entendre, connaître leur voix...peut-être qu'Elinor ferait un discours ?

Lorsqu'il ne put plus rien voir d'intéressant de là où il était, il se décida à s'intéresser de nouveau à Argolth.

- Il a pris la fuite évidemment...ça ne va pas être simple de le retrouver dans une foule pareille. Mais je me demande bien quel intérêt cette époque pourrait avoir pour lui.

Dans son coeur, il avait déjà comprit pourquoi il n'était pas présent. Il voulait juste une confirmation.

- Attendez un instant Taliésin, je vais demander des informations.

Rien de mieux pour cela que de s'approcher d'un vendeur de crêpes dont les affaires devaient bien marcher avec toute cette animation en ville. Sugizo se cacha son mieux sous sa capuche et demanda :

- Excusez-moi monsieur, j'ai été à l'étranger pendant très longtemps et j'ai un peu perdu le fil de ce qui s'est passé ici. Le roi Sugizo serait-il mort pour que sa fille ait été couronnée ?

- Ah mais monsieur, c'est sur la Lune que vous êtes allé ? répondit le vendeur dans un grand rire tout en étalant de la pâte à crêpe sur sa plaque de cuisson. Ca fait maintenant quatre mois que le roi est mort -il joignit les mains- qu'il repose en paix, c'était un bon souverain...

- Que lui est-il arrivé ? demanda Sugizo, étonné lui-même de ne pas ressentir plus de douleur à entendre parler de sa propre mort.

- Ah il s'est fait tuer...vous savez, pendant tout son règne il a eu des problèmes avec des opposants plus ou moins violents qui voulaient revenir à l'ancien système de Garvin. Il s'en était toujours sorti. Et puis un jour paf ! Un attentat a réussi et un type a mieux visé que les autres. Il peut s'estimer heureux que ce soit la police qui l'ait attrapé et pas la foule parce qu'elle l'aurait lynché. Il est en prison pour le reste de ses jours.

Ca a été un triste moment monsieur, un bien triste moment...On racontait même que notre petite reine-nymphe allait mourir de chagrin. Mais je crois que tout ira mieux maintenant. La reine Elinor est étroitement protégée et elle est bien décidée à tout faire pour nettoyer le pays des derniers salauds responsables de la mort du roi.

Sugizo en avait assez entendu. Il remercia le vendeur et s'éloigna lentement sans trop savoir où il voulait aller au juste. Bon...il connaissait son sort à présent. Bizarrement, il était moins horrifié qu'il ne l'aurait pensé. Parce qu'il savait désormais que sa famille s'en sortirait.
Revenir en haut Aller en bas
Taliésin
surpuissant
surpuissant
Taliésin


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2010

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:44

Quel intérêt pouvait avoir cette époque pour Argolth ?
Taliésin avait bien une petite idée, mais le roi reprit rapidement la parole et décida de lui-même des choses à faire.
Il le vit repartir dans la foule, puis s'arrêter près d'un marchand.
Un soupir passa ses lèvres et il récita une incantation pour pouvoir entendre leur conversation.
Mouais... Sugizo avait la tête ailleurs...
C'était compréhensible, mais ils ne devaient pas pour autant perdre leur objectif premier.
Pourtant, les mots du marchand foudroyèrent un instant le mage.
Quatre mois ? Un attentat ?
Non... Non... Sugizo devait voir ses enfants grandir... Il avait juré de le protéger au péril de sa vie... Alors pourquoi ? Pourquoi se tenait-il encore auprès de la famille royale alors que Sugizo n'y était pas ?
Une pensée folle lui traversa même l'esprit : Et s'il utilisait une porte pour revenir 4 mois en arrière ?
Non. Ils devaient retourner dans leur présent. Puisqu'il avait vu le futur, il ferait tout pour empêcher ça.
De nouveau déterminé, Taliésin jugea bon de laisser son souverain tranquille et partit seul à la recherche d'Argolth.
Un peu plus loin, Elwyr, qui avait maintenant bien grandit, n'était pas resté aveugle, ni même sourd au moment où il attendait de pouvoir s'acheter une crêpe.
Il avait l'impression de connaître cet étranger... Sa voix lui était familière...
Il devait en avoir le cœur net.
Aussi s'élança t-il à sa poursuite et referma sa main sur son poignet pour le forcer à se retourner.

- Excusez-moi.... J'ai l'impression de vous co...

Mais sa phrase resta en suspend tant la surprise le foudroya sur place.

- Par tous les saints... Vous...
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:57

(Mais Sugizo a vu ses enfants grandir ! ^^ Oh Elwyr quelle bonne idée ! *_*)

Sugizo, en quittant le marchand, chercha Taliésin des yeux et ne le trouva pa. Mince alors, serait-il parti chercher Argolth sans lui ?
Il se sentit un peu coupable sur le moment d'avoir négligé le but de leur voyage.

Il n'avait pas fait dix pas que quelqu'un l'attrapa le poignet et le fit se retourner. Deuxième choc pour Sugizo. Qu'est-ce qu'il avait changé ! Il avait quoi maintenant, à peu près quarante ans ?! Il était aussi grand que lui maintenant. Il avait toujours ses cheveux blonds, ses yeux verts incroyables et il n'y avait pas à se tromper sur son identité.

- Elwyr...balbutia-t-il.

Oh bon sang...Est-ce qu'il pouvait encore faire semblant ? Non, il ne se laisserait pas avoir par un mensonge pareil.

Paniqué à l'idée qu'Elwyr laisse échapper quelque chose à voix haute, il s'empresser de chuchoter :

- Ne dis pas mon nom surtout !!! Et non je ne suis pas revenu à la vie ! Je ne peux pas t'expliquer...

Et merde quand même !!! Il avait fallu qu'il tombe justement sur lui dans toute cette foule ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Taliésin
surpuissant
surpuissant
Taliésin


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2010

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:13

( Oui... Mais pas assez au goût de Taliésin. XD Pour lui, Sugizo doit mourir de vieillesse, et pas suite à un attentat. )

Elwyr était partagé entre la joie, la surprise, et l'incompréhension.
La mort du roi avait bel et bien était annoncé, alors pourquoi cette apparition soudaine ?
Et puis...
Il jeta un rapide coup d'œil autour d'eux, puis entraîna Sugizo dans une ruelle déserte.

- Je ne comprends pas... Suis-je en plein rêve ? Vous dites ne pas être revenu à la vie, et pourtant, vous n'avez rien d'un fantôme...

Il prit une de ses mains entre les siennes, puis détailla un instant son visage.

- Vous êtes... plus jeune.

Son cerveau se mit alors à tourner à une vitesse folle.
Son intelligence et sa vivacité d'esprit s'étaient accrue avec le temps. Sans compter qu'il avait beaucoup appris de Taliésin.

- Ne me dites pas que... Viendrez-vous... Du passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:20

Hé ben ! Sugizo s'était attendu à ce que ce soit beaucoup plus difficile mais Elwyr était visiblement très très perspicace.

Je ne sais même pas si j'ai le droit de répondre "oui".

Craignant que le ciel lui tombe sur la tête si jamais il disait un mot dans ce sens, il se contenta de sourire et de mettre un doigt sur sa bouche :

- C'est toi qui l'as dit. Je ne resterai probablement pas longtemps. Je suis avec Taliésin. Celui d'il y a vingt ans je veux dire...

Il regarda Elwyr de haut et bas, l'air de ne pas y croire :

- C'est fou de te voir à cet âge. Raconte-moi quelle est ta vie aujourd'hui ! Tu es marié ? Est-ce que tu fréquentes toujours Uruha et mes enfants ? Surtout ne leur dis jamais que tu m'as vu !
Revenir en haut Aller en bas
Taliésin
surpuissant
surpuissant
Taliésin


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2010

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:59

( Ma connexion a encore planté... Faut que j'arrête de me faire avoir et que je pense à enregistrer mes réponses avant de les envoyer... << )

Alors il avait visé juste !
Il était triste au fond... Il aurait voulu croire à un revirement de situation...
Mais bon...
Le Taliésin d'il y a vingt ans ?
Alors qu'il allait lui demander où il était, le roi l'assaillit de question.
Elwyr rit doucement et répondit :

- Je ne suis pas marié, non. Et je fréquente même beaucoup votre famille puisque je suis devenu un des plus hauts conseillers de votre fille. Elinor sera une reine incroyable. Elle a hérité de votre droiture, et le peuple l'aime.

Il s'arrêta un instant...

- Votre mort a été un coup dur pour tout le monde. Votre femme n'est encore debout que parce-que vos enfants sont là... Nous avons vraiment cru qu'elle allait se laisser mourir. Elinor a juré de vous venger. Elle a un sacré caractère vous savez. De mon côté, il a fallu que je persuade Taliésin de rester à Samoel. Il vit très mal votre décès... Plus que je ne le pensais à vrai dire...

Il fit une nouvelle pause.

- Vous avez vu le couronnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:17

(Ouais, je les tape sur Word parfois quand mon ordinateur a décidé de me rendre chèvre ! )

Les mots d'Elwyr firent disparaître le sourire de Sugizo.

- Uruha...je ne veux pas qu'elle passe sa vie à déprimer... J'ai toujours pensé qu'après ma mort...ce serait peut-être bien pour elle qu'elle reprenne une vie de nymphe.

Il soupira :

- J'aimerais tant pouvoir leur parler. Pourquoi Taliésin est-il si triste ? Ce n'est pas de sa faute si je me suis fait tuer après tout ! Et il aurait quand même fini par m'enterrer un jour ou l'autre ! Et Elinor...il faut qu'elle fasse attention à elle.

Ca faisait pas mal d'infos et que c'était frustrant de pas pouvoir aller leur parler !

- J'ai vu la fin du couronnement et je suis content que tu sois toujours ici avec Taliésin. Veillez bien sur ma fille.

Il avait tant et tant de questions à poser ! ><

- Et Azel ? Il s'entend bien avec sa soeur ? Quel prince est-il devenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Taliésin
surpuissant
surpuissant
Taliésin


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2010

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:32

(Je le fais aussi quand je suis sur mon ordi... Ah ! Vivement que j'ai internet ! TT)

- Vos enfants le lui ont conseillé... Elle a refusé. Elle a prétendu être à sa place ici, et vouloir continuer à veiller sur eux. Quand à Taliésin, vous comprenez bien que c'est la deuxième fois qu'il voit son roi mourir. Il était présent lors de l'attentat. Il aurait voulu pouvoir vous sauver. Même si personne ne lui reproche votre mort, il se sent coupable. C'est dans sa nature... Il aurait préféré mourir à votre place.

Elwyr hocha la tête aux paroles de Sugizo.

- Nous serons toujours là pour elle. Elle est bien entourée, ne vous inquiétez pas à ce sujet.

Azel ? Elwyr émit un rire discret.

- Oh ! Si vous saviez ! Ils ont fait les quatre cent coups ensemble ! On peut dire qu'ils vous en auront fait voir des vertes et des pas mûres. Azel et Elinor s'entendent à merveille. Votre fils a hérité du caractère de votre femme... Mais il est beaucoup plus sociable qu'elle ne l'a été. Un peu trop au goût de tout le monde d'ailleurs. C'est un véritable bout en train ! Il voyage souvent... et tombe amoureux beaucoup trop facilement au goût de sa mère. Cela dit, ses pouvoirs émerveillent le peuple et il les utilise avec sagesse. Le taux de mortalité à énormément baissé en vingt ans.


Dernière édition par Taliésin le Lun 17 Jan - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une rentrée triomphale (Uruha- Taliésin Terminé)
» La vie à quatre (Uruha Terminé)
» Larrons en foire (Uruha Terminé)
» Le vent du changement. [Taliésin, Emma, Yasu, Toshi, Yoshiki, Uruha][Terminé]
» Et si les choses basculaient soudainement ? [Sugizo/Taliésin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki Academy :: Le Forum :: Archives-
Sauter vers: