Tsuki Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsuki Academy

Bienvenue à la Tsuki Academy, la seule et unique école qui accueille les êtres étranges que compte cette planète...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La sucette rouge [J][Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

La sucette rouge [J][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 0:30

(Je vais dormir ! A plus ! )

J était totalement chamboulé et hésitait à comprendre ce que tout cela impliquait. C'était à cause de lui si Julia était toujours là ? Sa mort n'aurait été qu'une coincidence ?

En fait, c'est possible...Il y a eu des milliers de morts ce jour-là et ça je n'en suis pas responsable...

Ca ne remettait pas en cause l'existence de sa malédiction, il avait eu suffisamment de preuves qu'il était maudit. Ce serait juste que...il n'aurait pas de mort à son actif ?

Il passa lentement la main dans ses cheveux en essayant de réfléchir à peu près posément.
Mais L ajouta quelque chose d'étrange et de terriblement attristant.

Mon dieu mais d'où est-ce qu'il sort ?

- C'est quand même important de trancher la question.

Il se leva et s'approcha lentement pour ne pas lui faire peur. Il prit son bras et sentit son pouls :

- Tu respires, tu as un coeur qui bat, tu es fait de chair et de sang. Vu ta pâleur, je pensais que tu serais tout froid mais pas du tout. Alors tu es vivant p'tit. Laisse un peu tomber les morts, ce n'est pas très sain, surtout à ton âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sucette rouge [J][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 4:27

L tourna lentement la tête vers cet homme quand celui ci lui prit le poignet . Que voulait il ? Ha ... Le pou . Il détourna le regard ne voulant pas poser celui ci sur l'adulte qui croyait surement bien faire en lui disant cela mais ... Il ne savait pas qui était L encore moins ce qu'il avait vécu et ce qu'il endurerait toujours et toujours . Il évita de soupirer et répondit tout aussi calme et froidement qu'avant .

- Les vivants sont bruyant . Les morts aussi , surtout quand il s'agit des femmes . Mais la plus part du temps ils ont beaucoup de choses à nous apprendre de la vie . Ce qui est paradoxal .

*HEEE !.. Ca va pas ! T'es qui pour sortir ca ...

- Qu'est ce que je disais ...

Il se tourna vers Julia et posa sont regard noir sur elle . Elle frémit et préféra reculer derrière son J pour se faire protéger .
L eu un fin sourire qui s'estompa aussi tôt tandis qu'il tournait à nouveau la tête vers son écran . Mais il poursuivit la discutions .

- Ce n'est pas mal sein , vous pensé que du fait que ce sont des morts je ne devrait pas leur parler . Mais vous ... Vous vivez en permanence avec une morte qui se croit responsable de votre souffrance . Si ca ce n'est pas mal sein , alors donner m'en la description .

*Mais ca va pas ! Arrête ! Tu te prends pour qui de lui dire ca ! Tu n'as pas le droit !*

L prit un gâteau qu'il leva au dessus de sa tête , le coude en l'air ce biscuit entre son index et son pouce . Il porta celui ci à sa bouche , laissa craquer entre ses dents les particules de sucres et une fois que cette bouchée fut fini il lui répondit .

- Tu vie à ses dépends , tu es majeur depuis longtemps , c'est toi la plus mal seine de nous trois .

En japonnais il n'y a pas de féminin mais ... Les formules dite ne pouvait s'adresser qu'a cette fille c'était logique .

Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

La sucette rouge [J][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 14:34

J ne savait plus quoi faire, ni vis-à-vis de L, ni vis-à-vis de Julia. L'enfant commençait à lui faire un peu pitié. Et Julia ne pouvait pas rester collée à lui, ce n'était pas possible !

Vous vivez en permanence avec une morte qui se croit responsable de votre souffrance . Si ca ce n'est pas mal sein , alors donner m'en la description .

- Je n'en savais rien jusqu'à ce que tu me le dises ! protesta J. Mais je veux pas que ça reste comme ça. Qu'est-ce que je dois faire pour qu'elle trouve le repos ? Arrêter de culpabiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sucette rouge [J][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:30

L entendit des sanglots et baissa le nez . Les paroles du cuisinier avait été dure , il n'était vraiment pas doué ...

- Vous venez ne la blesser ... Croyez vous qu'elle partirait en paix si c'est en la chassant que vous la forcer à vous tourner le dos ? Ce que vous semblez ne pas comprendre c'est que c'est elle qui c'est attaché à vous , pas l'inverse . Vous n'y êtes pour rien . Il lui sera difficile de partir maintenant . Le temps qui c'est écoulé à créé comme des chaines entre vous deux . Le lien qu'elle à sur Terre la fait autant se sentir seul que pas abandonné . La mort fait peur , même pour un mort qui n'a pas suivit le chemin présenté à lui . Et pour finir ...

Il se tourna vers l'homme et fronça les sourcils mais son regards semblait toujours aussi traversant comme pourrait l'être un fantôme qui vous traverse le corps .

- Je ne sais pas comment , ni ce que vous devez faire . Je la vois , l'entend et sait que c'était son heure parce que je le sais et c'est tout . Je ne peux vous aider plus .

Et il tourna à nouveau la tête vers son écran , l'inconnu lui parlait encore et toujours de cette fille , comme si lui n'avait pas d'importance . Et cette jeune femme pleurait parce qu'à cause de lui , d'après ses mots à elle , J allait vouloir qu'elle parte et la forcer à le quitter . Lui disant qu'il était méchant et qu'elle ne voulait pas perdre celui qu'elle aime . Bien sur , même si elle en avait aimé un autre si elle avait vécu , c'est aux cotés de J qu'elle avait vécu depuis toutes ses années . Il était logique que ce lien se transforme en amour ...
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

La sucette rouge [J][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:46

(Ce serait pas naturel comme réaction que J persiste à rester là après ce qu'il vient d'apprendre. Tu peux continuer à jouer Julia ? Il va essayer de rentrer en contact avec elle.)

- Je n'ai jamais parlé de la chasser, soupira J. Je crois juste qu'elle sera mieux dans l'au-delà que coincée ici et attachée à moi.

Et comme L n'avait pas l'air motivé pour l'aider, il décida de quitter les lieux :

- Je vais essayer de lui parler si c'est possible.

En fait, il voulait lui dire plein de choses mais pour ça il voulait être seul parce qu'il allait avoir l'air idiot à parler dans le vide. Mais elle l'entendrait puisqu'elle était là.

Il prit son sac et sortit de la pièce pour se réfugier dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sucette rouge [J][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:13

(heuuuu ... Julia n'est pas mon perso @_@ , mon perso , L les vois et les entends ... Ca n'est pas vraiment logique qu'il parte si il veut lui parler ...)

L soupira et se leva , sa démarche était lente mais voyant l'homme passer la porte il accéléra pour l'attraper par le poignet et le stopper . Il le lâcha aussi tôt et son regard posé sur lui ne traduisait aucune émotion .

- Vous ne pouvez parler avec elle . Vous n'êtes qu'un banal humain sans pouvoir . Vous seriez encore plus stupide de penser communiquer avec elle .

Oui encore plus stupide que de croire à cet malédiction ... Même si ca existait . Il ne fallait pas détruire sa vie pour une tel chose non plus .
Il mit ses mains dans ses poches et marchant pieds nues puisqu'il avait laissé ses affaires dans la salle informatique , il se dirigea vers le bâtiment qui l'intéressait . Il viendrait plus tard , de toute façon il avait les clés de cette pièces , l'ancien bibliothécaire lui avait dit où en trouver un double .

- Vous me faite le meilleur dessert que vous savez faire . Et ... Je vous dirais ce qu'elle vous répond . De toute façon je n'ai plus trop le choix ...

Soupira t'il en baissant le nez vers ses pieds qui , comme les coussinets d'un chat , se posait sur le carrelage et bientôt sur le bitume , dalle et gazon de dehors ...

- Sa haine est pesante , je n'en veux pas .

Oui il ressentait toutes les émotions des fantômes et parfois même quand ils lui étaient attribué , elles s'accumulaient en lui . C'était vraiment détestable , surtout pour le corps humain qui ne peut contenir sans exploser un trop plein de sensation , qu'elle soit physique ou d'ordre psychique .
Il connaissait par coeur le chemin qui mène à la cantine , la cuisine se trouvant juste derrière .

(Je te laisse ouvrir en cuisine . Ne fermé pas ici , je peux toujours revenir chercher les affaires laissés)
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

La sucette rouge [J][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:36

(Tu sais, on est souples avec les lieux sur ce forum. Tu n'es pas obligée de faire revenir L sur ce topic juste pour qu'il ramasse ses affaires. Tu peux très bien le faire à la fin du prochain sujet en cuisine, c'est pas grave du tout. Donc on peut fermer celui-là, ça fait plus propre. J'ouvre en cuisine.)

A sa grande surprise, J se vit rattrapé par L qui lui proposa son aide en échange d'un dessert. Ah ? Drôle de marché mais il n'avait rien à perdre.

- Ok ça marche.

Et manger un truc bien bon le rendrait peut-être plus loquace parce qu'il voulait en savoir davantage sur lui. Aussi l'emmena-t-il sur son lieu de travail. La journée promettait d'être encore longue...

FIN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sucette rouge [J][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sucette rouge [J][Terminé]   La sucette rouge [J][Terminé] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sucette rouge [J][Terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où est-il? [Kaoru][Terminé]
» Droit au but ! (Aki)[Terminé]
» Le contact ( L Terminé)
» J'ai pas compris....[Kaoru][Terminé]
» Bientôt l'inconnu [ Bou][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki Academy :: L'établissement :: La bibliothèque :: La salle informatique-
Sauter vers: