Tsuki Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsuki Academy

Bienvenue à la Tsuki Academy, la seule et unique école qui accueille les êtres étranges que compte cette planète...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov - 19:44

Sugizo comprenait les avertissements de Krisal et s'apprêtait à aller voir les mineurs pour qu'ils l'aident à condamner cette partie de la caverne.
Malheureusement, Argolth était déjà là. Et Taliésin...?

N'est-ce pas tentant ? Voir le futur... Vous pourriez le faire ? Sans le modifier... Juste pour voir. Ne vous en sentez-vous pas la force ?

- Je ne risque pas de faire sur vos conseils ! rétorqua Sugizo qui ne put s'empêcher de demander, où est Taliésin ?
Revenir en haut Aller en bas
Uruha

Uruha


Messages : 1034
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 35
Localisation : Dehors...

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:56

Argolth émit un rire moqueur pour toute réponse.
Se montrant enfin à leurs yeux, le magicien souffla :

- Allons, avant de vous en faire pour Taliésin, vous feriez bien de vous préoccuper de votre propre sécurité.

Une flamme étincelante se mit à brûler au creux de sa main, et il clama :

- Ouvrez cette porte ! Ouvrez-la où je fais brûler votre royaume !
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:35

( T'as encore de l'élan pour ce sujet ? XDD)

Bon...pas de Taliésin pour sauver la mise.
Sugizo ne savait pas du tout comment il allait s'en sortir. Il ne pouvait pas laisser Argoth entrer par cette porte et tout ficher en l'air.

- Krisal...t'as une idée brillante ?
- Aucune...enfin si...je peux m'occuper de lui pendant que tu vas chercher de la dynamite pour sceller cet endroit. J'ai la carcasse costaud, j'arriverai peut-être à lui résister.

Merde, merde et merde...Sugizo n'eut pas le temps de trouver mieux parce que Krisal se rua sur Argolth en crachant du feu. N'écoutant que son instinct, il se précipita hors de la caverne et cria aux mineurs qui s'agglutinaient devant l'entrée.

- De la dynamite et vite !!! Il faut sceller une partie de la caverne !
Revenir en haut Aller en bas
Uruha

Uruha


Messages : 1034
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 35
Localisation : Dehors...

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:45

( C'est surtout le manque de temps qui tuera ce sujet ! xD )

Argolth n'eut pas vraiment le temps d'empêcher Sugizo de filer et se protégea de justesse des flammes de Krisal.
Rageur, le jeune magicien esquiva une nouvelle attaque et claqua des doigts pour faire apparaître une flûte.

- J'ai ce qu'il faut pour te calmer.

Il se mit aussitôt à jouer, et un son mélodieux s'échappa de l'instrument.
Des flûtes comme celles-ci, ils n'en existaient que très peu... Les seules capable d'endormir un dragon...
Il fallait qu'il fasse vite. Une fois Krisal endormi, il n'aurait plus qu'à forcer Sugizo à ouvrir la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc - 20:07

(Je comprends ! Et Lilys est absolument débordée mais je l'ai vue ce week end et on a toujours autant d'idées à poursuivre. Ce forum revivra un jour ! XD )

De la dynamite, il y en avait beaucoup mais restait à savoir comment procéder. Sugizo dût négocier avec les mineurs pour qu'ils puissent continuer à exploiter l'endroit au moins en partie. C'était important pour qu'ils gardent leur travail. Lorqu'il leur assura que seul un endroit bien précis devait être condamné, ils finirent par accepter.

Maintenant il fallait que Krisal sorte de la mine. Mais le dragon ne montrait pas le bout de son nez et il commençait à craindre qu'il ne lui soit arrivé quelque chose.

Je fais quoi bon sang ????

Il fit appel au chef de la mine :

- Si je ne reviens pas dans vingt minutes, faites moi exploser cette zone c'est compris ?
- Mais Majesté...!
- C'est un ordre ! C'est vraiment essentiel ! Vous le ferez ?
-.....Oui.

Bon...il n'avait plus qu'à prier pour être sorti de là avant 20 minutes... Il tira son épée, prit un bâton de dynamite avec lui et rentra dans la grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Taliésin
surpuissant
surpuissant
Taliésin


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2010

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:55

La douce mélodie avait fini par endormir le dragon, et Argolth put arrêter de jouer sans craindre son réveil.
Un sourire vainqueur ornant ses lèvres, il se cacha un peu plus loin.
Sugizo allait revenir, c'était certain...
A peine l'eut-il pensé, que des pas retentirent entre les parois de la grotte.
Le souverain se stoppa devant l'animal endormi, et le magicien profita de son incompréhension pour se glisser derrière lui.
D'un geste vif, il emprisonna les poignets du roi, et passa un poignard sous sa gorge.

- Pas de mouvements brusques majesté. Il me faut juste un peu de votre sang et votre main sur cette maudite poignée.

Il le força alors à avancer jusqu'à la porte, le retourna brusquement, lui entailla la main droite et la lui posa sur la poignée.

- Argolth !! S'écria une voix familière derrière eux.

Taliésin, qui était parvenu à briser son cercueil de glace, se précipita vers les deux hommes.
Mais le jeune magicien ne lui laissa pas le temps d'agir et fit ouvrir la porte à Sugizo.
Il envoya valser le pauvre roi que le mage rattrapa de justesse et clama :

- Elle est ouverte ! Enfin !

- Non Argolth ! Ne fais pas une telle folie ! Tu ne sais même pas où tu vas atterrir ! Tu pourrais très bien arriver dans le futur !

- Et bien je prends le risque Taliésin !

Et comme pour prouver sa détermination, Argolth s'avança vers la porte.
Taliésin s'élança rapidement vers lui, et alors que le magicien mettait un premier pied dans l'interdit, le mage lui saisi violemment le poignet.

- Arrête !

- Si je plonge... Tu plonges avec moi Taliésin.


(Alors, alors, pour la suite, j'aimerais que Sugizo vienne aider Taliésin et qu'ils tombent tout les trois à travers la porte. ^^ J'ai quelques idées pour la suite. ^o^/)
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:20

(Ouiiii moi aussi je voulais qu'ils finissent par la franchir. Une porte qui fait traverser le temps, ce serait trop bête de ne pas approfondir la question. Je t'envoie un mp pour qu'on puisse accorder nos idées ! )

Sugizo ne put rien faire pour empêcher Argolth de lui faire ouvrir la porte. Il n'y avait...rien derrière. Comment décrire le vide ? Cette seule vision aurait pu suffire à lui faire renoncer à un voyage dans le temps s'il en avait encore eu le désir.

Voyant Taliésin en difficulté avec un Argolth prêt à déclencher une catastrophe, Sugizo se précipita pour aider. Mais Argolth se jeta en avant si impétueusement qu'il leur fit perdre l'équilibre et les entraîna dans sa chute. Et Sugizo, horrifié, se retrouva entraîné, dans un vortex qui semblait ne jamais devoir finir.

Revenir en haut Aller en bas
Taliésin
surpuissant
surpuissant
Taliésin


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2010

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:53

La chute qui ne dura que quelques secondes, lui parut pourtant une éternité.
Un noir abyssale les entourait, et un son suivit leur dégringolade vertigineuse.
Alors qu'il commençait à penser que jamais ils n'en viendraient au bout, le sol leur apparut enfin, et tout trois tombèrent lourdement dessus.
Quelques peu sonné, Taliésin se releva lentement, et courut près de son souverain inconscient.
Il jeta un rapide coup d'œil aux alentour, puis donna une légère claque sur la joue de Sugizo.

- Sire ! Sire ! Réveillez-vous !

Argolth avait filé...
Il allait vite falloir le retrouver avant qu'il ne fasse une bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:59

Sugzo se réveilla en entendant Taliésin l'appeler et grogna sous la douleur de sa tête qui avait méchamment heurté le sol. Il ouvrit un oeil...puis deux...et constata qu'ils étaient dehors devant la grotte.

Se souvenant qu'ils avaient traversé la porte, il se redressa avec inquiétude. Pas de mineurs... et la grotte n'était plus là. Il y avait juste une paroi de pierre intacte.

- Bon sang, on a changé d'époque j'en suis sûr..., dit-il d'un air catastrophé. Maintenant reste à savoir si on est dans le passé ou dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Taliésin
surpuissant
surpuissant
Taliésin


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2010

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:14

Taliésin sourit de soulagement en voyant Sugizo reprendre connaissance, puis l'aida à se relever.

- Nous le saurons vite... Allons aux portes de Tuléar.

Le mage traça un cercle sur le sol et récita une incantation qui les téléportèrent aussitôt à l'entrée de la capitale.
Les yeux du sorcier scrutèrent les drapeaux et il annonça :

- Nous sommes dans le passé... Et pas à n'importe quel époque... Regardez. Dit-il en pointant du doigt le blason de Samoel.

- Nous avons fait un bon de 978 ans en arrière...

978 ans... Cela signifiait...

- Argolth a du partir pour Arkorath... C'est là-bas que tout à commencé. Il faudra être prudent. Si vous n'étiez pas né à cette époque, moi si. J'avais... 18 ans. Il ne faut en aucun cas que le Taliésin de cette époque me voit. Nous devons arrêter Argolth avant qu'il ne modifie le passé.

(Je file au boulot ! Bisou !)

Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:51

Sugizo eut un véritable choc en attendant la réponse de Taliésin. 978 ans ?!!! Il n'aurait jamais pensé remonter aussi loin !

- Bon sang, ça fait quelle année ça ? marmonna-t-il en réfléchissant tout haut. Mille...1032 !

Il était temps de faire appel à ses souvenirs d'histoire. Autant qu'il pouvait s'en rappeler, Samoel était une toute petite cité à cette époque et qui sortait à peine de la barbarie.

C'est bien ce qu'il avait sous les yeux. Les maisons étaient en pierre et le palais qu'il connaissait n'était pas encore construit. Les gens se déplaçaient en chameaux ou à cheval. Les hommes étaient tous barbus et ressemblaient à des bédouins. Plus rien à voir avec la Tuléar de son époque. Quand à la langue...

- Taliésin..., soupira-t-il. J'espère que vous vous rappelez de la langue...

Oui parce que lui...Il l'avait étudiée mais ses souvenirs étaient très flous. Et il y avait un fossé entre lire un vieux bouquin et entendre vraiment la langue !

- Je ne me rappelle même plus du nom du roi actuel...Mais qu'est-ce que Argolth est venu fabriquer dans cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Taliésin
surpuissant
surpuissant
Taliésin


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2010

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 2:03

L'an 1032... oui...
Taliésin écouta les inquiétudes de son souverain et le rassura :

- Aucune langue ne met inconnue. Et surtout pas en cette époque... C'est le roi Orphius qui règne actuellement sur Samoel.

Il stoppa là son discours, puis réfléchit un instant à la dernière question de Sugizo.

- La guerre qui a divisé le monde magique de celui des simples humains aura lieu dans deux ans... Argolth veut l'empêcher. Mais je doute que ce soit de façon honnête et pacifique. Le connaissant, il va prendre les devants et soumettre les hommes afin qu'ils ne songent pas à croire en un Dieu qui n'existe pas...

Oui... Il risquait de tout chambouler.
Le mage se plaça devant son roi et dit :

- La guerre à Samoel n'a éclaté que bien plus tard... La source se trouve à Arkorath. A cette époque, le nom Arkorath n'existe pas encore... Le royaume de votre ami se nomme Kymry. C'est là-bas que j'ai grandi et combattu auprès du roi qui va mourir dans deux ans.

Ses yeux s'assombrirent à l'évocation de ce douloureux souvenir, et il inspira doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:58

D'aaaaaaccord...En gros, Argolth voulait faire exactement ce que Taliésin avait voulu faire quoi !

Bon...fallait agir maintenant.

- Il faut donc que nous allions à Arkorath c'est ça et que nous mettions la main sur Argolth avant qu'il chamboule tout.

Il aurait volontiers empêché la guerre mais c'était trop dangereux pour le futur. C'est pourtant à partir de là que les relations entre Samoel et Arkorath étaient devenues exécrables jusqu'à ce que Shun et lui décident d'en finir avec le passé.

Sugizo pensa aussi que ce serait peut-être doloureux pour Taliésin de retourner là bas.

- Nous éviterons de croiser votre ancien roi si cela vous fait trop souffrir...

Il ne disait rien mais il n'encaissait pas très bien le fait d'avoir fait un bond de presque mille ans dans le passé. Il lui semblait qu'un gouffre infranchissable le séparait de son époque et de sa famille.

- Taliésin...savez-vous comment nous allons-faire pour revenir à notre époque ?

Revenir en haut Aller en bas
Taliésin
surpuissant
surpuissant
Taliésin


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2010

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:09

Taliésin offrit un sourire de gratitude à son souverain en retour de ses paroles.
Oui... Ce retour dans le passé risquait de lui être douloureux.
Et puis, Sugizo émit une nouvelle inquiétude.

- Je me demandais quand vous oseriez me poser cette question...

Il soupira faiblement, et leva les yeux au ciel.

- Il va nous falloir trouver une autre porte... A cette époque, il en existait au moins quatre. Les retrouver ne sera pas vraiment difficile. Le plus délicat, c'est qu'on ne peut pas choisir l'époque à laquelle nous voulons atterrir. Pourtant... Je doute que Argolth n'est eu que de la chance sur ce coup. Il doit savoir comment influencer les portes...

Voyant le visage inquiet de son roi, il lui posa une main réconfortante sur l'épaule et souffla :

- Ne vous en faites pas sire. Je nous ramènerais dans le présent, et cela quoi qu'il m'en coûte.

Il traça un nouveau cercle sur le sol, et invita Sugizo à se placer à l'intérieur.

- Allons-y.
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:23

Ils allaient devoir essayer de faire parler Argolth au lieu de lui faire la peau. Hé ben c'était pas gagné...

Sugizo poussa un gros soupir. Bon chaque chose en son temps, ils avaient le futur à sauver...

Il se plaça dans le cercle de Taliésin et quelque secondes plus tard, ils étaient devant les portes de Kymry. Sugizo n'y était encore jamais allé. Si Samoel était encore un peu..rustique, pour cette ville c'était pareille. Les hommes avaient tous des airs patibulaires de guerriers prêts à aller se battre. Et le vent soufflait avec force.

- Bon... Reste à savoir où a pu aller Argolth. Quels sont les gens qui pourraient le plus avoir une influence sur ce qui va se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Taliésin
surpuissant
surpuissant
Taliésin


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2010

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc - 23:14

Kymry... Mon dieu ! Que tout cela le rendait nostalgique.
Mais le mage n'en montra rien, et répondit :

- La guerre a débuté sur ces plaines... Entre le roi d'ici et celui du royaume voisin. Argolth tentera certainement de prévenir sire Aaron de la menace qui pèse sur Kymry.

Il avança de quelques pas, et inspira.

- Si nous avons perdu la guerre à l'époque, c'est parce-que nous ne nous sommes jamais douté qu'un royaume si proche du notre nous assaillirait pour... de telles raisons.

Parce-qu'il avait bien eu des visions sur cette guerre complètement folle... Mais ni lui, ni son roi n'avait pensé cela possible.

- Nous devons entrer dans la cité, et mettre la main sur Argolth avant qu'il ne prenne contact avec sire Aaron.
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 0:22

Tout compte fait, ils allaient peut-être avoir un peu de mal à éviter l'ancien roi de Taliésin.

Ils entrèrent dans la cité bruyante et populeuse. Sugizo se croyait encore en plein délire. Il était revenu au Moyen-Age bon sang...

S'il n'avait pas compris grand-chose à l'ancienne langue de Samoel, c'était encore pire ici. Les yeux des passants les dévisageaient lui et Taliésin d'un air curieux et soupçonneux. Ils fallaient dire qu'ils n'étaient pas tout à fait habillés à la mode de l'époque. Mais au moins, ils n'auraient aucun mal à passer pour des étrangers.

Sugizo cherchait des yeux la moindre trace concernant Argolth mais chercher dans la ville ne servirait sûrement à rien. Il fallait se diriger vers le château.

Ils commencèrent à gravir une rue qui montait doucement vers celui-ci et bordée de commerces et de boutiques de tannerie qui sentaient fort.

Et puis soudain, ils virent passer un cortège d'hommes à cheval. Les gens se bordèrent de chaque côté de la rue pour les laisser passer. Ces hommes allaient d'un pas alerte mais ne semblaient pas dans l'urgence. Ils étaient accompagnés de chiens et sembaient prêt à une partie de chasse.
La disposition même du cortège suffisait à faire comprendre. Au milieu, il y avait un homme monté sur un cheval noir que les autres avaient l'air d'encadrer. Tout dans son attitude et ses habits le signalait aux regards.

- C'est le roi n'est-ce pas ? demanda Sugizo sans regarder Taliésin parce qu'il scrutait les alentours à la recherche d'Argolth.
Revenir en haut Aller en bas
Taliésin
surpuissant
surpuissant
Taliésin


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2010

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 17:34

Pour Taliésin, ce n'était bizarrement qu'une étrange bouffée d'oxygène.
Il retrouvait la terre qui l'avait vu naître dans toute sa splendeur, et Kymry était comme dans ses souvenirs.
Alors qu'ils se dirigeaient lentement vers le château, un petit cortège attira l'attention de Sugizo.

- Oui... Sire Aaron... L'un des ancêtres de votre ami Shun.

Il avait tout juste dix-neuf ans si ses calculs étaient justes...
Dix-neuf ans et déjà roi.
Son visage fin n'exprimait pourtant aucune autorité, seulement une douceur infini.
Ses yeux vert contrastaient avec le noir de ses longs cheveux.
Oui... C'était bel et bien lui.
Perdu dans ses pensées, le mage se tourna pourtant brusquement pour cacher son visage.

- Je suis à côté de lui... Je ne pourrais pas m'approcher plus sans prendre le risque de me retrouver face à moi-même. Sire... Peut-être devrions-nous prévenir sa majesté Aaron avant Argolth. Lui dire de ne pas écouter les avertissements d'un magicien douteux qui risque de lui demander audience...

Parce-que cela semblait plus simple que de mettre la main sur Argolth lui-même...
Ah ! Bon sang... Tout était si compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 17:44

( Tu arrives quand je dois partir ! XD Tant pis je poste vite et puis je te répondrai plus tard. Bisous ! )

Sugizo imagina pendant un instant la tête que pourraient faire Shun et Shinrei s'il leur racontait un jour cette incroyable aventure.

Et puis il jeta un oeil au cavalier à côté du roi. Taliésin à l'âge de 18 ans, qu'est-ce que ça faisait bizarre !! En le voyant si jeune à côté de son roi qui avait le même âge, il pressentit la raison pour laquelle Taliésin y était si attaché. Les grandes relations de confiance et d'amitié sont faciles à lier à cet âge et d'après Taliésin, ils se connaissaient depuis même encore avant.

Il regarda passer le cortège et poussa un soupir aux mots de Taliésin :

- Je veux bien moi mais vous ne pouvez pas le prévenir vous même et moi je ne parle pas la langue. Par contre, nous pouvons essayer de lui écrire !

Il fit un pas pour suivre les chevaux :

- Et nous ne devrions pas les perdre de vue. Il se peut qu'Argolth n'attende pas d'avoir une audience pour aborder Aaron.
Revenir en haut Aller en bas
Taliésin
surpuissant
surpuissant
Taliésin


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2010

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:16

( Arf ! De toute façon j'étais partie dormir un peu. ^^ )

Oui, pour le coup, Sugizo n'avait pas tort. Quoique...

- J'ai peut-être une idée... Souffla t-il tout en suivant son souverain derrière le cortège.

Argolth était tout près, il le sentait.
S'ils devaient agir, c'était maintenant.

- Je vais vous jeter un sortilège qui vous permettra de comprendre et parler la langue de cette époque. Mais il vous faudra faire vite, ça ne durera pas plus de dix minutes.

Il désigna l'autre côté de la rue du doigt, et continua :

- Argolth est de l'autre côté, il va lui parler, c'est certain. Je me charge de l'en empêcher, vous, trouvez les bons mots pour prévenir sire Aaron.


Dernière édition par Taliésin le Ven 17 Déc - 3:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc - 1:46

Sugizo se disait qu'Argolth n'allait sûrement pas pouvoir aborder le roi comme ça. A coup sûr, il allait se faire éjecter par ceux qui l'entouraient.

Et moi je vais faire comment pour que ça ne m'arrive pas ?

Ils étaient arrivés devant les portes de la cité qui étaient grandes ouvertes. Tenter le coup maintenant semblait difficile à Sugizo qui aurait préféré attendre l'occasion de pouvoir prendre le roi à part. Mais une fois sortis de la ville, si ces hommes partaient au galop, ils étaient mal barrés.

- Bon essayons maintenant ! décida-t-il afin que Taliésin puisse pratiquer son sort.

Tout de suite, il eut l'impression que sa langue et ses oreilles étaient comme libérés. Il comprit tout ce qu'il entendait et sentit qu'il parlait la langue couramment.
Il laissa Taliésin et se faufila en direction du roi. Alors ne surtout pas arriver brusquement parce que ça suscitait tout de suite la méfiance...

Il courut pour se glisser devant le groupe et se planta devant le cheval du garde de tête qui dut faire un écart pour l'éviter.

- Hé toi ! Tu ne vois pas que tu gênes le passage ?

Sugizo leva les mains pour montrer qu'il ne cherchait pas la bagarre et regarda Aaron.

- Sire, pardonnez-moi d'intervenir ainsi mais il s'agit d'une affaire très importante. Je sais des choses sur des évènements trè graves qui vont se produire d'ici peu de temps et je suis venu vous avertir.

Le premier garde abaissa sa lance vers Sugizo :

- Qui êtes-vous ? Vous êtes étrangement habillé...
- Je viens de très loin, répondit Sugizo qui improvisait complètement sans même être sûr de s'y prendre comme il fallait. Mais zut, il n'avait vraiment pas eu le temps de préparer son discours ! Je suis un prophète, j'ai le don de voir l'avenir. Un homme va bientôt venir à vous sire. Il s'appelle Argolth et quoi qu'il puisse vous suggérer de faire, il ne faudra pas l'écouter. Cet homme a de mauvaises intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Taliésin
surpuissant
surpuissant
Taliésin


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2010

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc - 3:38

Sugizo semblait convaincu, alors le mage lança son sortilège comme prévu et regarda son souverain partir devant.
Il jeta un rapide coup d'œil vers Argolth, et s'avança vers lui le plus discrètement possible.
Le jeune magicien semblait avoir compris se qui se tramait dans son dos, et quand il voulu intervenir, Taliésin l'en empêcha en le figeant sur place.

- Reste tranquille Argolth. Tu n'as pas à modifier le passé.

Un peu plus loin, les curieux s'amassaient autour du cortège qui s'était subitement arrêté.
Le roi, qui observait cet étrange inconnu en silence, se pencha finalement pour souffler quelques mots à l'oreille du Taliésin de l'époque.
Le jeune mage acquiesça d'un signe de tête, puis descendit de sa monture.

- Rangez-vos armes.

Il s'avança alors jusqu'à Sugizo, et dit :

- Prophète dis-tu ? J'ai également le don de voir l'avenir, mais aucun rêve ne m'a montré ta venue... Qui est cet Argolth dont tu nous parles ? Et que compte t-il faire en parlant au roi ?

Le roi choisit alors cet instant pour descendre également de son cheval.

- Ne sois pas trop dur Taliésin... Cet homme, qu'il soit prophète ou non, a semble t-il fait une longue route pour me prévenir d'un danger que j'ignore totalement.

- Sire...

- Reportons cette partie de chasse à plus tard... Je voudrais m'entretenir avec cet inconnu.


Taliésin, qui avait suivit la conversation des trois hommes, sentit alors son estomac se retourner.
Un entretien ? Non... Son sortilège ne tiendrait pas autant de temps...
Alors qu'il réfléchissait à toute allure, Argolth se défit du sort qui le retenait prisonnier et s'élança vers le cortège.

- Argolth ! Non !

Le jeune magicien cria alors :

- Ne l'écoutez pas votre majesté ! Cet homme n'est qu'un traître venant du royaume de Samoel !

- Samoel ?
Murmura le roi quelque peu décontenancé par cette nouvelle apparition.

Le mage récita une rapide incantation et prit l'apparence d'un vieillard.
Aussi vite qu'il le put, il se dirigea vers Sugizo et posa une main tremblante sur son épaule.

- Sire... Cet homme n'est pas mauvais. Mon cheval s'était blessé alors qu'il me restait encore plusieurs kilomètres avant d'atteindre notre cité, et il m'a aidé en le soignant. C'est moi-même qui l'ai conduit ici.

Et tout en parlant, il renouvela le sortilège sur Sugizo, tentant au mieux de décupler son effet.

- Voilà une bien drôle d'histoire... Taliésin, qu'en penses-tu ?

- Écoutons ce que ce prophète a à nous dire.

- Très bien... Mais n'en parlons pas ici. Suivez-nous jusqu'au château.


Et alors que le cortège faisait demi-tour, le vieillard chuchota à Sugizo :

- Vous avez une demi-heure tout au plus. Argolth ne peut pas dire qu'il vient du futur, sinon il sera châtié sur le champs par les lois qui régissent le temps. C'est à vous de gagner la confiance de sa majesté Aaron. Je vous attendrais aux portes du château sous cette apparence.

Il lui fit apparaître un anneau autour de son auriculaire.

- Ceci vous protègera des mauvais tours d'Argolth. Une fois l'audience terminée, lui aussi sera forcé de sortir. C'est là que j'interviendrais pour le neutraliser définitivement. Soyez prudent. Si vous êtes en difficulté, je le saurai et je viendrai vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:16

Argolth et Taliésin contrôlaient chacun la situation bien mieux que Sugizo qui se demandait comment il allait pouvoir se dépêtrer de cette situation.

Sur les bons conseils de Taliésin, il suivit le roi accompagné d'Argolth dont le visage exprimait une rage contenue.

Tout en marchant vers le château il réfléchit. Il se rendait compte à quel point c'était terrible de savoir que le jeune roi qu'il avait devant lui allait mourir dans deux ans et qu'il devait laisser faire. Il n'avait pas le beau rôle. Il n'était pas venu pour éviter la guerre mais pour permettre qu'elle ait lieu et que le cours de l'histoire ne change pas.

Avant d'entrer dans le château, les gardes les informèrent qu'ils devaient être désarmés pour pouvoir s'entretenir avec le roi. Sugizo fut obligé de remettre son épée, un geste qui ui déplaisait profondément. L'un des gardes observa l'arme d'un air connaisseur :

- Vous êtes bien armé pour un prophète !
- On rencontre beaucoup de dangers quand on voyage seul, répondit Sugizo mi-figue, mi-raison. Je suis un homme de paix mais cela ne m'empêche pas d'avoir envie de me défendre.
- Vous m'en direz tant ! répliqua le garde en riant. Bon allez-y et tenez-vous à carreaux !
Revenir en haut Aller en bas
Taliésin
surpuissant
surpuissant
Taliésin


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2010

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc - 18:28

Taliésin regarda son souverain s'éloigner et croisa les doigts pour que tout se déroule comme prévu.
Une fois à l'intérieur du château, Aaron leur fit signe de s'assoir et prit place sur son trône.
Le jeune mage qui l'accompagnait, s'avança alors vers eux et dit :

- Bien. Présentez-vous pour commencer. Je suppose que sa majesté aimerait savoir un peu à qui il a à faire avant d'entendre votre récit. Et je suis moi-même très curieux.

Aeron acquiesça d'un signe de tête, et Taliésin désigna Sugizo pour qu'il commence à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc - 21:00

Si Argolth n'avait pas le droit de dire qu'il venait du futur, c'était sûrement la même chose pour Sugizo qui dut alors improviser une histoire.

-Je m'appelle Sugizo. Dans ces accusations, cet homme (il désigna Argolth ) n'a dit qu'une seule chose de vraie : je viens effectivement de Samoel. Mais je ne suis pas un traître et je n'ai aucune mauvaise intention. Je suis venu ici pour vous avertir d'un danger qui va commencer à Arkorath mais qui s'étendra ensuite sur une bonne partie du monde. Une guerre va bientôt éclater. Vous ne pourrez pas l'éviter mais vous devez vous méfier d'Argolth. Il est puissant et il a des projets dangereux. Il va vouloir tourner cette guerre à son avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)   Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chantage (Uruha-Taliésin. Terminé)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une rentrée triomphale (Uruha- Taliésin Terminé)
» La vie à quatre (Uruha Terminé)
» Larrons en foire (Uruha Terminé)
» Le vent du changement. [Taliésin, Emma, Yasu, Toshi, Yoshiki, Uruha][Terminé]
» Et si les choses basculaient soudainement ? [Sugizo/Taliésin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki Academy :: Le Forum :: Archives-
Sauter vers: